Tranche de vie

Charles (Les Chtis) : ce jour où il a appris que sa fille n’était pas de lui

Charles Vassal - Ch'tis - fille
©instagram/ @charlesv_officiel

En 2017, Charles Vassal, ancien candidat emblématique des Ch’tis, est devenu papa pour la première fois. Sa compagne Sarah a en effet donné naissance à la petite Eléanore dont il n’est pas le père biologique. Lors d’une interview, il s’est livré à cœur ouvert sur cette douloureuse épreuve.

L’émission de télé-réalité Les Chtis qui réunit des candidats originaires de la région Nord déchaîne les passions dès les premières diffusions sur W9. Il faut dire que Gaëlle Petit, Jordan Faelens ou encore Vincent Shogun avaient marqué les esprits de toute une génération. En 2012, un jeune homme qui ambitionnait d’officier derrière les platines débarque dans l’aventure. Lors de cette 3e saison tournée sur l’île grecque de Mykonos, Charles Vassal avait ainsi rejoint le casting.

Le DJ professionnel originaire de Boulogne-sur-Mer enchaîne par la suite les prochaines saisons à Las Vegas et à Hollywood. Après ses passages dans l’émission de télé-réalité de W9, le jeune homme s’est écarté du feu des projecteurs. Loin des caméras, il avait fait la connaissance de Sarah, une rencontre qui avait marqué un tournant majeur dans sa vie.

Plus heureux que jamais, Charles Vassal annonçait, en 2017, la naissance de sa fille prénommée Eléanore, fruit de son union avec sa compagne. Installée à La Rochelle, la famille était sur un petit nuage. Malheureusement, leur vie paisible se transforme en cauchemar lorsqu’il avait appris qu’il n’était pas le père biologique de la petite.

Charles Vassal et sa fille
©instagram/ @charlesv_officiel

Charles Vassal se confie sans fard

Invité dans l’émission Baby Story de Jeremstar, DJ Carlito a livré un récit bouleversant sur une période des plus douloureuses de son existence. Déjà très attaché à sa chérie Sarah, le jeune homme avait appris qu’elle était « femme de joie, à savoir escort girl ». Bien conscient de ses addictions, l’ancien candidat de télé-réalité avait demandé à sa compagne de faire un choix. Elle avait ainsi décidé de tout laisser derrière elle pour se consacrer à sa vie de couple.

Charles n’était pas encore au courant de cette vérité troublante à la naissance d’Eléanore. Après le départ de sa conjointe pour retourner dans le Nord, il avait commencé à s’interroger. Rongé par les suspicions, le jeune homme avait décidé d’effectuer un test de paternité.

« Au début elle était blanche quand elle est née. Elle est restée blanche trois mois et la pigmentation a commencé à arriver. C’est un moment très très dur parce que tu commences à te poser des questions »

Le rêve de Charles de fonder une famille était devenu une réalité après la naissance d’Eléanore. Tout s’était écroulé comme un château de cartes lorsqu’il avait appris la vérité. Malheureusement, sa fille est née d’une relation avec un client de Sarah. En ce sens, elle n’a jamais abandonné son métier.

« Je l’aimerai toute ma vie»

Bien que Charles ne soit pas le père biologique d’Eléanore, il est hors de question pour lui de l’abandonner. Bien au contraire, l’ex-candidat des Ch’tis a confié à Jeremstar qu’il joue à la fois le rôle de père et de mère après le départ de Sarah.

Etant donné que son ancienne conjointe est retombée dans ses addictions, il n’a d’autre choix que de combler ce manque affectif. Dans l’émission Baby Story, il s’est d’ailleurs confié à cœur ouvert sur ce rôle qui lui tient à cœur.

« (…) je voulais vraiment être le papa parfait (…) L’enfant devient la priorité de ta vie. Aujourd’hui je ne regrette rien parce qu’elle me donne beaucoup d’amour. Je l’aime et je l’aimerai toute ma vie. Elle a changé ma vie, mon quotidien, l’homme que je suis »

Malgré le choix de vie de Sarah, Charles Vassal est persuadé que la mère aime sa fille dans le fond. Seulement, Eléanore n’est pas pour le moment sa priorité. Fort heureusement, la petite peut compter sur l’amour inconditionnel de son super papa. Son récit bouleversant est à découvrir en intégralité ci-dessous.

Ses démêlés avec la justice

Tout récemment, Sarah avait porté plainte contre Charles Vassal. La raison ? Il aurait débarqué chez elle avec d’autres anciens candidats des Ch’tis, rapporte Sud-Ouest. Pour couronner le tout, il l’aurait menacée avec une arme factice. Entendu au tribunal de La Rochelle, le 15 novembre 2021, le jeune homme avait donné sa version des faits.

Selon ses propos, une dispute avait éclaté au sujet de leur fille et des addictions de Sarah. Du coup, il était venu chez elle pour mettre les choses au clair. Quant à l’arme factice, Charles avait expliqué qu’il voulait se protéger contre les fréquentations de son ex-conjointe. « Elle a des dettes de stup, je ne savais pas sur qui j’allais tomber », ajoute-t-il. Malgré tout, il encourt une peine de 6 mois de prison avec sursis. Le verdict sera rendu le 8 décembre 2021.