C’est dans le petit village d’Abertysswg, au Pays de Galles, que Lucy et Emily Thomas ont grandi. Leur enfance a été pour le moins difficile, notamment à cause de leur surpoids ! Victimes d’intimidations et de railleries de la part de leurs camarades de classe, les sœurs jumelles ont longtemps souffert d’anxiété !
« Nous étions toujours ridiculisées », se rappelait Emily lors d’une interview pour Caters News. « Nous étions en surpoids et la puberté a été une période difficile (…) c’était comme notre période du “vilain petit canard”. » Cette situation avait même affaibli leur estime de soi ! « C’était horrible, mais, quoi qu’il en soit, nous nous sommes toujours soutenues l’une et l’autre », expliquait la jeune femme.
Les concours de beauté : un déclic
A l’âge de 15 ans, Lucy et Emily ont commencé à entendre parler des concours de beauté et comment ils favoriseraient la positivité corporelle. Espérant que ce type de compétition pourrait les aider à renforcer leur confiance en elles, les jumelles ont décidé qu’elles vont participer à des concours locaux.
Évidemment, cette décision impliquait un changement radical dans leur mode de vie. Ensemble, elles ont abandonné leurs mauvaises habitudes et ont surmonté leur anxiété. Au fur et à mesure qu’elles faisaient des efforts, elles voyaient leur estime de soi s’accroître !
Emily a été la première à concourir en 2017 pour « Miss Teen Divine UK ». Elle se sentait comme dans une grande famille et cela n’a fait que la conforter dans sa démarche. Ce concours, comme elle l’explique à Caters News, « représentait tout ce en quoi nous croyions ». Mieux encore, elle l’a remporté, grâce à sa beauté et au soutien inconditionnel de sa sœur Lucy ! L’année suivante, ce fut au tour de Lucy de concourir pour l’ «United Kingdom’s Miss Enchanting World ». Elle aussi a gagné la couronne.
Des modèles pour tous les jeunes
Désormais de véritables reines de beauté, Lucy et Emily Thomas veulent lutter contre l’intimidation, promouvoir la positivité corporelle et même prévenir les suicides liés à une faible estime de soi. Elles se servent des médias sociaux pour diffuser des messages inspirants pour les jeunes. Tantôt maquillées, tantôt naturelles, elles s’affichent fièrement pour donner du courage à tous leurs fans.
Maintenant âgées de 20 ans, les jumelles poursuivent leur combat tout en étudiant au Redhouse College Merthyr Tydfil, une université spécialisée dans les arts du spectacle au Pays de Galles. Elles envisagent en effet de faire carrière dans le théâtre une fois qu’elles décrocheront leur diplôme.
Une chose est sûre, leur parcours est exceptionnel. Mais les sœurs jumelles affirment qu’elles ont surtout réussi à passer de « vilains petits canards » à de « majestueux cygnes » grâce à leur soutien mutuel ! « Lucy et moi avons toujours été très proches. Elle est mon autre moitié », explique Emily à Caters News. Et Lucy d’affirmer : « Nous sommes toujours ensemble pour tout ce que nous accomplissons. »
Lucy et Emily prévoient de continuer à participer à des concours de beauté, mais elles ont juré de ne jamais essayer de gagner la même couronne.
Source : The Epoch Times