Luke Bell, huit ans, originaire de Darlington, dans le comté de Durham, menait un combat contre un neuroblastome durant une année. Malheureusement, le cancer a progressé d’une telle manière que le petit garçon n’a pas pu tenir le coup.
Mark et Becky Bell ont déclaré sur la page Facebook TeamLuke :
« La nuit dernière, notre monde a changé pour toujours. Cette dernière bataille a été celle de trop, et notre petit super-héros n’est plus parmi nous. Luke s’est éteint paisiblement, confortablement et dans son endroit préféré, entouré des personnes qu’il aimait le plus (…) Même si nous pouvons nous consoler en pensant qu’il ne souffre plus. »
« Le monde semble plus sombre aujourd’hui »
C’est avec une profonde gratitude que les parents de Luke ont exprimé leur reconnaissance. Ils ont remercié tous ceux qui ont soutenu financièrement ou émotionnellement leur fils dans sa lutte.
Même à huit ans, Luke Bell a montré une force, un courage et une détermination hors du commun dans sa bataille.
Sa perte laisse un vide. Mais ses parents choisissent de se souvenir de son sourire rayonnant et de l’impact positif qu’il a eu sur de nombreuses vies. Malgré tout, le coeur lourd, sa mère a laché :
« Le monde semble plus sombre aujourd’hui sans son sourire contagieux. »
Et pourtant, si près du but
Cette nouvelle intervient seulement un jour après que les parents de Luke aient lancé un appel urgent pour rassembler 50 000 livres sterling (près de 60 000 euros) en vue d’un traitement expérimental au Centre de cancérologie pédiatrique de Barcelone, en Espagne.
Luke Bell a été accepté pour ce traitement prévu le 21 janvier. Et bien que le coût total s’élevait à environ 140 000 livres, la famille Bell avait déjà réussi à collecter 95 000 livres. Son père a expliqué qu’il devait être suffisamment en forme pour débuter ce traitement prometteur qui avait le potentiel de sauver sa vie.
Le cancer est revenu
En novembre, le consultant du NHS a informé que le cancer de Luke Bell s’était propagé à son système squelettique. Avec 70 % de cellules cancéreuses de neuroblastome dans sa moelle osseuse. Les médecins estimaient qu’il lui restait seulement quelques semaines, voire quelques mois, à vivre.
Le neuroblastome, diagnostiqué en avril de l’année précédente, touche moins de 100 enfants par an au Royaume-Uni. Après 11 séances de chimiothérapie et une intervention chirurgicale pour enlever une grosse tumeur, Luke Bell a été déclaré exempt de cancer en janvier. Cependant, en avril, la famille a reçu la terrible nouvelle que la tumeur était réapparue. Malheureusement, cette fois-ci le petit héros ne s’en sortira pas contre une maladie rare et agressive.