Les faits se sont déroulés à Colorado Springs, aux États-Unis. Amber Trucke a engagé des ouvriers pour rénover sa maison. Les choses ont mal tourné lorsqu’elle ne les a pas payés comme prévu. Selon ces travailleurs, elle ne leur a pas donné l’argent qu’ils étaient censés recevoir une fois la rénovation terminée. Furieux, deux ouvriers sont retournés chez Amber pour exprimer leur mécontentement. Un marteau à la main, l’un d’eux s’est mis à casser tous les carreaux que lui et ses collègues avaient posés dans la salle de bains.
Le résultat final n’a pas convaincu Amber Trucke
Pour ce projet, Amber Trucke a accepté de payer 7 555 dollars aux ouvriers à la fin des travaux. Ces derniers se sont alors mis au travail pour reconstruire la douche de la salle de bains de la femme. Mais à leur grande surprise, elle n’a payé que 3 300 dollars une fois les travaux terminés. En guise d’explication, Amber Trucke a déclaré que la douche n’était pas comme elle le souhaitait. Cependant, selon les ouvriers, elle ne leur avait jamais dit que celle-ci ne lui convenait pas.
Amber Trucke a également expliqué qu’elle voulait d’abord inspecter davantage la pièce à rénover. Si tout est parfait pour elle, elle paiera le reste du montant convenu pour l’achèvement de la rénovation. Elle n’a donc payé que la moitié du montant total en attendant, affirmant qu’elle n’était pas satisfaite du résultat final. Cependant, les deux ouvriers, Terry James Gregory et Jordan Cazares, n’étaient pas d’accord avec elle sur ce point. Ils se sont sentis lésés par leur cliente et n’ont pas attendu longtemps pour se venger.
La colère des ouvriers
Terry James Gregory et Jordan Cazares sont retournés chez Amber Trucke pour lui montrer à quel point ils étaient contrariés. Elle les a laissés entrer en pensant qu’ils étaient seulement venus chercher leurs matériels. Mais Amber a été choquée lorsque l’un des ouvriers est entré dans la salle de bains et l’a littéralement détruite. Alors que celui-ci se déchaînait dans sa salle de bains, elle a filmé la scène.
« J’ai travaillé des semaines sur ce projet. J’ai dépensé des milliers de dollars. Maintenant, qui va me payer ? »,
s’écrie le travailleur, comme on peut l’entendre en regardant la vidéo d’Amber.
Amber Trucke a raconté à KRDO la peur qu’elle a eue lorsque l’ouvrier a démoli sa salle de bains. Apparemment, les ouvriers avaient effectué d’autres travaux pour elle en plus de la rénovation de cette pièce. Ils ont également réparé deux ventilateurs de plafond et travaillé sur la porte arrière de sa maison. Mais leur travail sur la douche et la porte n’a pas convaincu Amber Trucke. Elle a voulu s’assurer qu’il n’y avait pas de problèmes de plomberie avant de régler les 4 300 dollars restants. De leur côté, les ouvriers pensent qu’elle avait de mauvaises intentions dès le départ.