Tranche de vie

À deux doigts de se faire virer d’une salle de sport à cause de sa tenue jugée « provocante », elle réplique

Elle se fait virer d’une salle de sport à cause de sa tenue jugée « provocante »
Elle se fait virer d’une salle de sport à cause de sa tenue jugée « provocante » - © TikTok / @ jo.fitt

Une jeune femme prénommée Jo était à deux doigts d’être expulsée d’une salle de sport à cause de sa tenue jugée « inappropriée ».

Force est de souligner que les mésaventures en rapport avec les tenues vestimentaires concernent généralement la gent féminine. Il est tout à fait normal qu’un homme porte par exemple un slip de bain à la piscine. En revanche, une femme qui opte pour un maillot de bain qui offre une vue sur son postérieur dérange. Cette femme dans un parc aquatique en a fait les frais.

D’autres femmes dans des lieux différents en ont aussi fait la triste expérience. Pour le cas de Jo, elle ne s’attendait pas à être refoulée d’un gymnase local. La raison ? Le personnel de l’établissement sportif a estimé qu’elle attirait trop l’attention à cause de sa tenue. Visiblement agacée, elle a tenu à partager sa mésaventure sur TikTok.

Jo
© TikTok / @ jo.fitt

À lire aussi : Une jeune fille de 13 ans a été expulsée de son école après avoir porté une tenue jugée provocante

Jo dénonce le comportement du personnel de la salle de sport

Nombreux sont les exemples sur les tenues vestimentaires jugées inappropriées des femmes. Alors que Tia Wood voulait réparer sa voiture, elle s’est vue refuser l’accès à un garage. En effet, elle n’a pas été autorisée à entrer dans la salle d’attente avec les autres clients.

Alors qu’une mère de famille nommée Vanesa Medina emmenait son fils à l’école, elle a été filmée à son insu. Dès lors, elle a fait l’objet de critiques sur sa tenue jugée « inappropriée ». Dans une salle de sport où elle a l’habitude de s’entraîner, Jo a aussi vécu une expérience similaire.

Force est de souligner qu’il est important de porter des vêtements confortables lorsque l’on pratique une activité physique. De cette manière, on est libre de nos mouvements. Généralement, les hommes viennent dans la salle de sport en short et en débardeur. Les femmes peuvent opter pour des leggings et des hauts courts.

tiktok
© TikTok / @ jo.fitt

Jo estime qu’elle n’a pas dérogé à cette règle. À titre d’information, la jeune femme a porté un short noir, un haut court orange et un sweat à capuche. Cela fait trois ans qu’elle venait dans ce gymnase et elle s’habillait toujours de la même façon, rapporte le site Mirror. Selon ses propos, elle n’a jamais eu de problème avec le personnel.

Il suffit de jeter un coup d’œil à son feed TikTok pour s’apercevoir qu’elle porte des tenues similaires. Elle a pourtant affirmé qu’on lui avait dit de se couvrir la poitrine si elle voulait continuer à s’entraîner. On s’imagine que dans le cas contraire, elle aurait été priée de quitter la salle. Il s’agit d’un comportement inadmissible pour Jo.

Tenue
© TikTok / @ jo.fitt

La jeune femme a-t-elle enfreint le code vestimentaire du gymnase ?

Bon nombre d’internautes ont sans surprise réagi à la vidéo de Jo intitulée : « Ta salle de gym de trois ans de code vestimentairement ». Beaucoup estiment que le personnel du gymnase aurait dû réagir dès la première fois où elle a porté ce genre de tenue.

Ils se demandent si un dress code est vraiment nécessaire dans ces lieux. « Le code vestimentaire ? Qu’est-ce que c’est, le lycée ?! », « Les codes vestimentaires pour les gymnases sont un peu … bizarres ? Ironiques ? », peut-on lire dans la barre des commentaires. Reste à découvrir si le gymnase local va donner sa version des faits. Affaire à suivre !

Signaler une erreur