Tranche de vie

A 63 ans, il épouse une jeune femme de 22 ans : « J’espère vivre assez longtemps pour en profiter »

Jeffrey Oberman et sa femme Alex
A 63 ans, Jeffrey Oberman a épousé Alex, 22 ans. Crédits : Jeffrey Oberman - Huffpost.com.

Jeffrey Oberman, 63 ans, est marié à Alex, 22 ans. Leur importante différence d'âge ne les empêche pas de vivre leur amour au grand jour, malgré les critiques qu'ils doivent endurer. Le sexagénaire déplore les regards critiques sur leur mariage et explique à quel point leur relation est formidable.

« L’amour n’a pas d’âge, quand on aime on a toujours vingt ans », souligne le célèbre adage. Pour Jeffrey Oberman, âgé de plus de 60 ans, sa femme avait bien 20 ans lorsqu’il l’a rencontré.

Une rencontre sur Internet

À l’âge de 60 ans, Jeffrey Oberman prend sa retraite après avoir fait carrière dans l’immobilier. Il quitte alors le Canada pour la République dominicaine. Divorcé depuis trois ans, le sexagénaire n’a plus à s’occuper de ses enfants qui sont devenus des adultes. Une fois installé à Puerto Plata, l’homme recueille plusieurs chiens errants qu’il trouve dans les rues. Il a pour habitude de partager des nouvelles de ses protégés sur une page Facebook consacrée à la protection des animaux. C’est ici qu’il fait la connaissance d’Alex, une jeune Américaine de 20 ans, raconte-t-il dans le Huffpost.

Malgré leur importante différence d’âge, Jeffrey et Alex s’envoient régulièrement des messages et bientôt, ils s’appellent au téléphone. Leurs communications durent de longs moments et un jour, Jeffrey invite la jeune femme à le rejoindre. Celle-ci accepte volontiers et passe outre les réticences de sa mère. Un peu plus d’un an après avoir rejoint Jeffrey en République dominicaine, la jeune femme l’épouse. Depuis, le couple vit un amour que peu de personnes comprennent.

Un mariage que leurs proches ont du mal à accepter

La mère de Jeffrey a eu du mal à accepter le remariage de son fils avec une femme aussi jeune. Quant aux enfants du sexagénaire, qui ont tous au moins six ans de plus qu’Alex, ils ne savent pas comment se comporter avec elle. Seuls ceux qui connaissent vraiment le couple intimement savent que leur amour est véritable.

Jeffrey et Alex Oberman
Jeffrey Oberman avec son épouse, Alex. Crédits : Jeffrey Oberman – Huffpost.com.

Alex et Jeffrey sont liés par leur amour pour les animaux, mais également leur passion commune pour l’art. La jeune fille, qui a étudié au Savannah College of Art and Design, réalise des peintures qui enchantent son époux et Jeffrey, passionné par l’écriture, se sent inspiré auprès d’Alex. Tous les deux sont également végétariens, par respect pour la vie animale.

Beaucoup pensent qu’Alex est la fille de Jeffrey

Malgré l’amour réciproque qu’ils se portent, le couple doit constamment faire face aux jugements négatifs. Au restaurant, il n’est pas rare que les serveurs demandent à Jeffrey ce que souhaite commander sa fille. Lorsque le sexagénaire indique qu’il s’agit bien de son épouse, les regards se font désapprobateurs. « La dernière fois que nous sommes rentrés aux États-Unis, l’agent d’immigration a mis en doute la validité de notre mariage », déplore Jeffrey.

Dans leur entourage, beaucoup pensent que la jeune femme a épousé Jeffrey pour son argent et que ce dernier n’est avec elle que pour sa jeunesse. Malgré les critiques, Jeffrey et Alex sont plus amoureux que jamais. « Alex m’a appris à m’aimer moi-même. Et pour cela, je l’aime encore plus », souligne son époux.