Elle ressemble désormais à un squelette et son apparence physique fait craindre le pire pour sa santé. La dernière publication de Michelle Alessandra sur Instagram date du 11 septembre 2020. Sur cette photo, l’adolescente aux longs cheveux blonds prend la pose dans sa voiture, cigarette à la main.
Une chose est frappante : son extrême maigreur. Pourtant, bien des internautes la complimentent en commentaires. Des compliments dangereux, puisque la jeune fille semble être anorexique, comme le laissent supposer certains messages en dessous de ses publications.
Michelle Alessandra, 35 kilos pour 1m74
Ainsi, dans une photo publiée en 2013, Michelle Alessandra dévoile ce qui ressemble à une chambre d’hôpital. « Bravo », l’encourage un follower, tandis qu’un autre déplore « l’anorexie, cette maladie qui arrive parfois ».
En effet, à en juger par les premières photos de l’adolescente, celle-ci semblait être en parfaite santé avant que la situation ne dégénère. Michelle Alessandra apparaissait alors souriante et son poids n’avait visiblement rien d’inquiétant. Les photos de famille de la jeune femme, qui n’était encore qu’une enfant, ne laissaient pas présager une telle descente aux enfers.
Que s’est-il passé ? En 2016, le média Foozine rapportait que Michelle Alessandra pesait 35 kilos pour 1m74. Un poids qui met clairement sa santé en danger. Paradoxalement, cette apparence squelettique lui aurait permis de récolter un grand nombre de followers sur Instagram : plus de 22 000. A l’instar de l’influenceuse Eugenia Cooney, connue pour son anorexie, Michelle Alessandra est donc très populaire sur le Web.
Bien que Michelle Alessandra ne semble pas l’avoir clairement énoncé, la jeune fille paraît donc atteinte d’anorexie mentale. Ce trouble alimentaire se caractérise par un refus systématique de maintenir un poids normal. Les personnes anorexiques mettent alors en place des mesures drastiques, destinées à les faire maigrir. Sur son site, l’Inserm rappelle que l’anorexie mentale se développe généralement à l’adolescence, lorsque les changements corporels peuvent s’avérer perturbants.
Espérons que Michelle Alessandra soit en train de se faire soigner et que ses jours ne soient plus en danger. 50 % des cas pris en charge dès l’adolescence guérissent, soulignent l’Inserm. Souhaitons à cette jeune fille de trouver la force nécessaire pour vaincre sa maladie. Un trouble qui touche généralement les jeunes filles et en moindre proportion les hommes.