Télé

TPMP : un chroniqueur dérape avec Valérie Benaïm « T’es taré »

Capture C8
Capture C8

Les internautes ont été nombreux à dénoncer une agression sur le plateau de TPMP. Que s'est-il passé ?

Sur le plateau de TPMP, deux chroniqueurs se sont lancés dans une danse improvisée. Mais l’un d’eux s’est permis un geste très déplacé. Les internautes ont immédiatement réagi et qualifié ce fait d’agression.

Un chroniqueur ose un geste déplacé sur le plateau de TPMP

Il s’en passe des choses sur le plateau de Cyril Hanouna. Cette fois, ce n’est pas une dispute, mais une attitude déplacée qui a fait réagir les téléspectateurs. Mercredi 27 septembre, Alex Goude, nouveau chroniqueur dans TPMP, a commis ce que les internautes qualifient d’agression.

La victime, c’est Valérie Benaïm, également chroniqueuse dans l’émission phare de C8.

Une main aux fesses los d’une danse

Alors que ce couple improvisé dansait, Alex Goude a posé sa main sur les fesses de sa cavalière, Valérie Benaïm. Cyril Hanouna a immédiatement condamné ce geste. « T’es taré » lui a-t-il lancé.

Pour le moment, il est impossible de revoir cet épisode de TPMP en replay car celui-ci n’est pas encore disponible. Mais vous vous en doutez, des internautes ont déjà posté cette séquence sur les réseaux sociaux.

Sur ces images, on comprend que tous les chroniqueurs ont joué le jeu de la danse. Mais pour Alex Goude et Valérie Benaïm, tout ne s’est pas passé comme prévu. C’est dans une ambiance festive que les deux chroniqueurs ont entamé leur show. Mais tout a basculé lorsqu’Alex Goude a embrassé sa cavalière avant de poser sa main sur ses fesses.

Les internautes dénoncent une agression sur le plateau de TPMP

Spontanément, l’animateur de TPMP s’en est pris au chroniqueur, mais quelques secondes plus tard, il s’est adressé à Valérie Benaïm : « Tout va bien ? » Question à laquelle elle a répondu : « Tout va bien ! Je ne savais pas qu’il allait me mettre la main au cul, mais en toute amitié il n’y a aucun problème ! »

Et c’est en riant que la chroniqueuse a rassuré Cyril Hanouna et le public de TPMP. Mais beaucoup n’ont pas compris cette réaction. Surpris et choqués, les internautes n’ont pas hésité à dénoncer une agression évoquant l’absence de consentement. « Franchement les images me choquent. Je ne pardonne pas Alex Goude d’avoir sciemment commis une agression sur un plateau de télévision en direct. De simple excuses ne suffisent plus. Les femmes ne sont pas des jouets. » « C’est clairement agressif, choquant et sans consentement. » « Une agression en plein direct, en plus du fait que c’est évidemment dégueulasse et honteux, comment en 2023 le mec se dit qu’il va faire ça devant tout le monde comme si c’était normal ? Vous n’avez pas encore compris Alex Goude ? » a-t-on pu lire sur les réseaux.

Valérie Benaïm a accepté les excuses d’Alex Goude

Face à toutes ces réactions, l’animateur de TPMP s’en est, à nouveau, pris à son chroniqueur lui martelant qu’il avait « pété un câble ». Quant à Valérie Benaïm, elle a défendu son camarade en expliquant qu’il s’était excusé et qu’il souhaitait, simplement, faire de l’humour. Mais elle a tout de même reconnu qu’il était allé un peu loin.

Plus tard, la chroniqueuse s’est adressée aux internautes, toujours choqués par cette séquence. Admettant que ce geste était déplacé, elle les a remerciés pour leur soutien.

Alex Goude s’est, quant à lui, appuyé sur son homosexualité pour confirmer qu’il n’y avait rien de plus qu’une blague, puisqu’aucune attirance n’existe entre les deux amis.