Télé

TPMP : refusant le pass sanitaire, Fabrice Di Vizio est mis à la porte et pousse un coup de gueule depuis la rue !

Fabrice Di Vizio
©C8 / TPMP

Farouchement opposé au pass sanitaire, Fabrice Di Vizio, l’un des invités du premier numéro de TPMP était contraint d’intervenir en dehors du plateau. Malgré tout, cette disposition ne l’a pas empêché de pousser un coup de gueule depuis la rue.

Cette année, Cyril Hanouna n’a pas fait les choses à moitié. Mis à part son nouveau look, Baba s’est également entretenu avec des invités au fort tempérament pour le retour de TPMP sur C8.

Pour la première de cette nouvelle saison, le célèbre animateur avait notamment invité le controversé professeur Didier Raoult, en duplex vidéo. Quant à Fabrice Di Vizio, l’avocat était resté fidèle à ses convictions. Du coup, il était contraint de sortir de ses gonds à l’extérieur des locaux de la Canal Factory.

Fabrice Di Vizio reste ferme sur sa position

Tout le monde s’est plié aux nouveaux protocoles sanitaires pour pouvoir accéder sur le plateau de TPMP… sauf un. Devenu un intervenant récurrent de l’émission, l’avocat spécialisé en droit public a souvent fait parler de lui au cours de ses prises de parole. De toute évidence, il n’a pas l’intention de déroger à cette règle, quitte à faire l’objet de moqueries lors du premier numéro.

Fabrice Di Vizio
©C8 / TPMP

A l’instar des fanzouzes, les intervenants devaient également présenter un pass sanitaire valide. Fabrice Di Vizio pouvait néanmoins venir débattre à la table s’il avait accepté de passer un test PCR. Seulement voilà, le quadragénaire avait catégoriquement refusé de se soumettre. Par conséquent, il avait exprimé son mécontentement sur un pupitre devant les locaux de la Canal Factory.

En pleine forme pour cette rentrée des classes, Cyril Hanouna a balancé :

« Il y a une de nos stars, Fabrice Di Vizio qui est malheureusement à la porte, à la puerta. Et Fabrice Di Vizio a un coup de gueule (…) Il est dehors en pleine rue, car il n’a pas de pass sanitaire. Il a des convictions, c’est un garçon qui va au bout de ses idées et il avait dit qu’il n’aurait pas de pass sanitaire »

Visiblement agacé par le nouveau protocole, le chroniqueur a expliqué qu’il ne viendra pas sur le plateau tant que ce règlement reste en vigueur. Sur sa lancée, il a déclaré que la vaccination ne garantit pas que certaines personnes présentes dans les locaux ne soient pas porteuses du virus. Bien que ses arguments aient le mérite d’être clairs, il n’a fait que provoquer l’hilarité de certains de ses collègues.

Fabrice Di Vizio
©C8 / TPMP

Les esprits se sont échauffés

Bien entendu, les propos de Fabrice Di Vizio n’ont pas fait l’unanimité dans les rangs des chroniqueurs. C’est justement le cas de Matthieu Delormeau qui a fait son grand retour pour la 13e saison de TPMP. Les deux hommes ont en effet eu un vif accrochage. Par la suite, le ton est monté d’un cran entre le médecin Laurent Alexandre et l’avocat. Nul doute que l’ambiance était électrique lors de ce premier numéro de TPMP.