Télé

TPMP : Géraldine Maillet se fait virer en direct par Cyril Hanouna « parce que j’ai voulu le contredire… »


Cyril Hanouna n'a pas mâché ses mots face à Géraldine Maillet dans ``Touche pas à mon Poste`` ce vendredi 17 mai 2024. Pourquoi Géraldine a-t-elle été virée par Hanouna en plein direct ?

La célèbre émission de télévision française `Touche pas à mon Poste` diffusée sur C8 a connu un événement marquant le vendredi 17 mai 2024.
En plein direct, Cyril Hanouna a mis à la porte l’une de ses chroniqueuses, la pétillante Géraldine Maillet. Mais quelles en sont les raisons ?

Opinion de Cyril Hanouna

Au cours de l’émission, Cyril Hanouna s’est exprimé avec véhémence sur une décision passée de l’ancien président François Hollande : « C’est lui qui a mis les vacances toutes les sept semaines. Comme lui, il ne voulait rien foutre, il s’est dit que toute la France n’allait rien foutre. », martèle Cyril Hanouna.

Sous le feu des commentaires de l’animateur, la France et le chronogramme de ses vacances en ont pris pour leur grade. Cyril Hanouna arguant du fait que François Hollande n’aurait mis en place ce système que dans le but de moins travailler.

Géraldine Maillet prend la défense de François Hollande

Géraldine Maillet, amie de l’actrice Julie Gayet et, par extension, de son époux François Hollande, ne pouvait rester insensible à cette pique. En réponse à la question de Cyril Hanouna sur la popularité de l’ex-président, « Comment vous expliquer qu’il soit si populaire alors ? », Géraldine Maillet a relevé le défi et pris sa défense.

Les tensions crées, Cyril Hanouna a finalement lancé à Géraldine Maillet, « C’est bon, sortez, vous nous faites ch… Vous ne ferez pas l’émission aujourd’hui et vous ne serez pas payée ». Une sortie brutale, diffusée en direct sur C8 qui a touché la chroniqueuse de plein fouet. L’incident semblait rappeler une autre dispute précédente éclatée en direct.

Réaction de Géraldine Maillet

Loin d’être coupée dans son élan, Géraldine Maillet a su réagir avec lucidité et dignité face à ce coup de théâtre. Acceptant la décision de Cyril Hanouna, « C’est vrai ? Vraiment, j’enlève mon micro. Si je ne fais pas l’émission, c’est normal que je ne sois pas payée »., réagit-elle, anticipant un week-end qui commençait tôt mais dans des conditions difficiles.

Ses derniers mots pour la soirée étaient teints de respect et de détermination, « Vous m’avez gentiment congédiée avec beaucoup de tendresse et de bienveillance comme d’habitude, parce que j’ai voulu vous contredire… Si vraiment ça doit être un poids, je préfère partir et ne pas vous gêner aujourd’hui. »