fbpx
Télé

Thierry Ardisson dévoile le côté obscur de Cyril Hanouna

Thierry Ardisson dévoile le côté obscur de Cyril Hanouna
Capture d'écran

Interviewé par Le Parisien, Thierry Ardisson a révélé au monde le côté obscur de l’animateur de TPMP.

Le vendredi 27 mai 2022, Le Parisien a partagé aux lecteurs une interview avec Thierry Ardisson, célèbre animateur télé français. Dans les lignes, l’homme en noir fait des confidences sur l’échec d’audience de sa nouvelle émission, « Hôtel du temps », diffusée sur France 3.

Thierry Ardisson, l’animateur retraité revient sur nos écrans

Ayant fêté ses 74 ans le 6 janvier 2023, l’animateur, Thierry Ardisson avait annoncé son départ de C8 en mai 2019. Avant l’animation des « Terriens du dimanche », sur cette chaîne, il avait été sur D8, dans l’émission « Tout le monde en a parlé », qu’il a lui-même créé en 2010. Après plus de trente ans de carrière à la télévision, celui qui a commencé avec « Descente de police » sur TF1 était bien parti pour la retraite. Mais visiblement, l’ex-mari de Béatrice Loustalan n’est pas encore prêt à se détacher du métier.

En mai 2022, ce dernier est justement de retour sur le petit écran, avec une toute nouvelle émission « Hôtel du temps ». Coproduite par Ardimages et 3è Œil Productions, l’émission est un biopic de légendes disparues. Invitant les téléspectateurs à les redécouvrir, c’est via une intelligence artificielle que les personnages célèbres sont recréés. Le temps d’une soirée, l’homme en noir leur redonne ainsi vie et les fait découvrir aux téléspectateurs à travers les interviews.

Cependant, les débuts de l’émission étaient loin d’être prometteurs. Cyril Hanouna et les chroniqueurs de « Touche pas à mon poste » ont présagé l’échec d’audience.

À lire aussi : « Tu es bien une m*rde » : le SMS humiliant de Cyril Hanouna envoyé à Thierry Ardisson

Ressusciter des stars disparues – le concept de Thierry Ardisson est un fiasco et Cyril Hanouna l’a prédit

La première star ressuscitée par l’intelligence artificielle a été Dalida, la fameuse interprète de « Paroles paroles ». Le lundi 2 mai 2022, les gens avaient visiblement eu du mal à cerner le concept. France 3 a, ce soir-là, été placé à la quatrième place des audiences avec 1,4 million de téléspectateurs. Comme l’a confié Thierry Ardisson dans les colonnes du Parisien, le vendredi 27 mai, « cette faible audience l’a terriblement affecté, … même abattu ». 

« Le public, qui m’a vu faire des interviews pendant trente-cinq ans, a cru que j’interviewais Dalida pendant une heure et demie, alors que c’est un documentaire bourré d’archives, un biopic », a-t-il confié, visiblement « déçu ».

On peut dire que la mauvaise publicité de TPMP n’a pas non plus facilité les choses. Cyril Hanouna et ses chroniqueurs avaient dézingué l’émission de Thierry avant même qu’elle ne soit diffusée. Le trublion du PAF n’a même pas hésité à attaquer directement l’ancien animateur de « Double jeu », en le suggérant « d’aller faire de la moussaka » et de « rester à la retraite ». Et l’acolyte de Laurent Baffie y a répondu.

La réponse de Thierry Ardisson à Cyril Hanouna

Pour la vedette de « Tout le monde en parle », son dézingage vient tout droit d’une personne hautement placée et Cyril Hanouna a obéi à ses ordres.

« Pas étonnant. Il est en service commandé pour me dézinguer. Il n’échappera à personne que Vincent Bolloré a été condamné à me verser 5 millions d’euros après mon éviction de C8 », a-t-il plus précisément livré, en ajoutant : « Contrairement à leur position pendant la procédure, Hanouna a dit dans le TPMP qu’il m’a consacré : on a bien fait de se débarrasser de lui. Hanouna, c’est la voix de son maître ».

« Hôtel du temps », la diffusion de l’émission de Thierry Ardisson continue

Par ailleurs, le score d’audience de ce début d’émission ne signifie pas qu’elle va mettre la clé sous la porte. Pour Stéphane Sitbon-Gomez, le numéro 2 de France Télévisions, « il n’est pas question » d’arrêter « Hôtel du temps ». D’ailleurs, il a demandé à Thierry Ardisson de faire un autre numéro avec Coluche, puis avec Gabin. 

« On le tourne en septembre. On sait ce qu’il faut corriger. Ça marchera mieux » avait promis le célèbre animateur français.

En tout cas, les réactions des internautes qui ont vu le premier numéro avec Dalida ont été positives. Ils sont même allés jusqu’à féliciter l’animateur pour cet entretien « émouvant ».

À lire aussi : Thierry Ardisson ruiné ? A 72 ans, le célèbre animateur est obligé de reprendre du service !

Au sujet de l'auteur : Jacques Ronny

Rédacteur talentueux, il jongle entre articles d'actualité et histoires captivantes. Avec une plume imaginative et rigoureuse, il tisse des récits envoûtants tout en décryptant le monde contemporain.