Télé

TPMP – Elise Semoun dérape en direct : « Soutenez Dieudonné, s’il vous plaît ! »

Elie Semoune et Cyril Hanouna dans TPMP.
Cyril Hanouna n'a pas pu cacher sa gêne après la blague d'Elie Semoune. Crédits : TPMP (C8).

Ce lundi 02 novembre 2020, Elie Semoun était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP). L'humoriste a alors tenté une blague sur un confrère qui a refroidi l'atmosphère...

Elie Semoun adore rire. Rien de plus normal pour un humoriste. Ce lundi, il était présent sur le plateau de TPMP face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs.

Le sujet abordé concernait Burger King et sa dernière publicité. Dans cette campagne publicitaire, le géant du fast-food incite à consommer chez ses concurrents.

« Ça dérape toujours avec lui »

L’initiative de Burger King a été saluée par les chroniqueurs de TPMP, puis tournée en dérision par Elie Semoun. L’humoriste de 57 ans a alors lâché : « Soutenez Dieudonné ! » Une déclaration osée qui a fait rire, tout en gênant visiblement certaines personnes.

« Je le savais… Ça dérape toujours avec lui. Pourquoi je le prends sur les émissions en direct ?! »,

s’est exclamé Cyril Hanouna.

Elie Semoun, conscient du malaise créé par sa déclaration, n’a pas surenchéri.

Elie Semoun n’est pas en colère contre Dieudonné

Pour rappel, Dieudonné a déjà été condamné pour antisémitisme et incitation à la haine. Des faits qui font de lui un humoriste controversé et interdit de représentation dans bien des communes.

Elie Semoun a effectué ses débuts sur les planches aux côtés de Dieudonné. Un acolyte dont il est aujourd’hui séparé, mais à l’encontre duquel il ne nourrit aucune colère.

« Ça ne sert à rien. Ça ne fera qu’alimenter son agressivité et celle de ceux qui l’aiment. Je préfère me souvenir du Dieudonné avec lequel j’ai commencé, avec qui je me suis énormément marré, avec qui j’ai écrit des sketchs qui sont devenus des classiques »,

confiait-il à ce sujet.

L’humoriste dit toutefois ne plus reconnaître celui avec qui il a partagé la scène de 1990 à 1997 : « Maintenant, le gars qu’il est devenu, je ne le reconnais pas ».