Télé

TPMP : Benjamin Ledig bientôt au front en Ukraine ? Il répond cash

Benjamin Ledig s’engage pour l’Ukraine ? Il répond dans TPMP
Benjamin Ledig s’engage pour l’Ukraine ? Il répond dans TPMP - ©C8

Invité une nouvelle fois sur le plateau de TPMP, Benjamin Ledig s’est défendu face à l’Abbé de la Morandais et Mohamed de Koh-Lanta. Ce dernier a fermement condamné les agissements du jeune TikTokeur. En effet, ces vidéos controversées continuent de faire couler beaucoup d’encre.

Mosquée, basilique, cathédrale … les lieux de culte sont aussi considérés comme sacrés. En ce sens, il faut faire preuve de respect lorsqu’on y entre. En général, tout le monde se plie à ce principe universel. Benjamin Ledig est certainement l’exception qui confirme la règle. En effet, le TikTokeur s’est permis de danser en croc top dans une église du IVe arrondissement de Paris. Evidemment, le jeune homme de 18 ans a fait le buzz sur la Toile. Seulement, il s’est attiré les foudres des internautes par la même occasion.

Profitant d’un coup de projecteur dans TPMP, il a raconté son calvaire. Ce, avant de retourner dans l’église pour s’excuser dans un premier temps. Puis, le TikTokeur a récidivé dans une nouvelle vidéo. De quoi se mettre à dos bon nombre d’internautes. Pourtant, il n’en a fait qu’à sa tête.

Dans un nouveau numéro de TPMP sur C8, Benjamin Ledig s’est justifié face à certains chroniqueurs qui ont visiblement du mal à comprendre sa démarche. Les deux invités de Cyril Hanouna, Mohamed et l’Abbé de la Morandais, ont pointé du doigt ses vidéos controversées. Ce dernier lui a même demandé s’il est prêt à partir au front.

Benjamin Ledig prend tout à la rigolade

L’heure est grave. Actuellement, l’offensive russe s’intensifie en Ukraine. Bien que les pays alliés n’approuvent en aucun cas la décision de Poutine, ils ne souhaitent pas un conflit direct avec ses troupes. Du coup, ils misent sur les sanctions économiques et financières pour stopper cette invasion. Pourtant, cela a le don d’énerver le locataire du Kremlin qu’autre chose.

Quoi qu’il en soit, Benjamin Ledig considère cet affrontement comme un autre buzz qui a éclipsé le sien. D’ailleurs, le TikTokeur a refait sa danse. Cette fois-ci, il a twerké dans une mosquée avant de venir sur le plateau de TPMP, le 1er mars 2022. Bon nombre des personnes présentes sur le plateau étaient visiblement sur les nerfs.

Comme à son habitude, Cyril Hanouna a donné la parole au jeune homme au cœur d’une polémique. L’occasion se présentait une nouvelle fois pour lui de faire son mea culpa. Seulement, il semble ne pas regretter ses récents agissements. L’invité controversé de Baba a plutôt opté pour « le droit d’en avoir rien à f*utre ».

L’incompréhension se voyait sur le visage de l’Abbé de la Morandais. Pourtant, la star de TikTok a surenchéri : « Je ne suis pas partisan de, si tu veux la paix, tu as qu’à t’excuser ». Dans la foulée, son interlocuteur lui a demandé : « est-ce que tu es prêt à t’engager en Ukraine ? Ça, c’est de l’engagement ».

Décidément, Benjamin Ledig prend tout à la légère puisqu’il a répondu : « J’y vais ». Ce, avant d’ajouter : « J’ai dit avec ironie que l’Ukraine m’avait pris la vedette et les projecteurs ». Voilà une phrase qui a mis Bernard Montiel hors de lui. Ainsi, le chroniqueur de TPMP l’a traité de « petit con » et de « c*nnard ».

Les twittos se déchaînent sur le TikToker

Tout laisse à penser que Benjamin Ledig est prêt à tout pour le buzz. Il l’a prouvé à plusieurs reprises avec ses twerks dans les lieux sacrés. Sans surprise, il a une nouvelle fois fait l’objet de vives critiques sur Twitter.

Benjamin Ledig critiqué sur la Toile
Benjamin Ledig critiqué sur la Toile – ©twitter /@jesuisunemeufsg
Le TikToker se fait étriller sur Twitter
Le TikToker se fait étriller – ©twitter /@biloudeejay

Le pire c’est qu’il a également dérapé sur la disparition d’une personnalité médiatique très appréciée du public. Outre ses vidéos et ses propos controversés sur l’invasion en Ukraine, le jeune homme a aussi parlé de Jean-Pierre Pernaut.