Télé

« Tous ses copains lui ont dit ‘en prison ! En prison !’  » : la mère du petit garçon ramené chez lui par un policier se confie dans TPMP


Cette mère de famille prénommée Chirley n’a jamais nié ses fautes. Elle dénonce cependant l’intervention de la police municipale. Dans TPMP, elle est ainsi revenue sur cette mésaventure de son petit garçon au réfectoire devant ses camarades.

On parle de :

À lire aussi : Vacances scolaires 2021-2022 : le calendrier en fonction des zones

Cette affaire a fait grand bruit depuis quelques jours et inévitablement, Cyril Hanouna et son équipe ont tenu à inviter la mère de l’enfant sur le plateau de TPMP. Pour rappel, un policier municipal avait raccompagné son fils à leur domicile pour un impayé de cantine.

A l’instar de Baba, tous ses chroniqueurs ont dénoncé cette décision radicale de la maire de la ville, Mireille Conte Jaubert. Seuls Matthieu Delormeau et Géraldine Maillet ont critiqué la jeune maman suite à la mésaventure de son fils à l’école.

Sur le plateau de TPMP, Chirley a réitéré qu’elle reconnait sa faute, mais elle a tenu à mettre en lumière l’humiliation subie par son petit garçon prénommé Willan. Le lendemain de cette mésaventure, ce dernier est retourné à l’école, mais il mange désormais ses repas à la maison.

Une décision scandaleuse

En apercevant son fils accompagné par un policier, Chirley a tout de suite compris ce qui lui était arrivé à son établissement scolaire. Cette habitante de la Gironde ne s’imaginait pas que la maire allait prendre cette décision radicale. Ainsi, elle a estimé regrettable que la municipalité en arrive à une telle extrémité. Selon ses propos, l’école a voulu faire de son fils un exemple pour les autres parents.

« Vu que sa mère ne paye pas, on va aller le chercher devant toute l’école, devant tous les copains, devant tous les parents et on va le chercher au milieu de la cour pour le ramener chez lui comme un malpropre »

La mère de famille a dénoncé cette situation dans laquelle Willan s’est retrouvé au réfectoire alors que c’est elle qui possédait une dette de près de 900 euros à l’égard de la municipalité. A la cantine, quelques copains du petit garçon avaient balancé que la police allait l’emmener en prison. Certains avaient même demandé à l’agent de mettre les sirènes.

Traumatisé, le petit garçon de sept ans et demi était mal à l’aise en arrivant chez lui. Il a même demandé à sa maman s’il était un méchant étant donné que la police est intervenue.

De son côté, la maire avait expliqué dans Le Figaro que Willan a fait des envieux, car il est monté à bord d’une voiture de police. Mireille Conte Jaubert a ajouté que Chirley avait déclaré qu’elle n’allait pas payer sa dette.

Cyril Hanouna et la production interviennent

Toujours sur le plateau de TPMP, la mère de famille a réitéré qu’elle comptait régulariser sa situation. Elle avait d’ailleurs fourni un RIB au Trésor public en mars 2021. Touché par son témoignage, Cyril Hanouna a décidé de régler sa dette auprès de la municipalité. De plus, Baba et la production de C8 s’engagent à financer les courses de la famille pendant un an.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur