Show Télé

The Voice Kids : Jérémy, sosie vocal de Claude François, livre une prestation que les coachs ne sont pas prêt d’oublier

L'adolescent, qui possède le même timbre de voix que Claude François, a impressionné le jury et les téléspectateurs en livrant une prestation étonnante.

Jérémy, sosie vocal de Claude François dans The Voice Kids - Capture d'écran Twitter / My TF1
22 Partages

Vous n’allez pas en croire vos oreilles : Jérémy, 15 ans, possède exactement la même voix que Claude François. Un timbre étonnant, qui a bluffé les jurés de The Voice Kids, ce samedi soir.

« C’est naturel, c’est ma voix »

La nouvelle saison de The Voice Kids démarre donc très fort, avec des apprentis chanteurs talentueux. Parmi eux : Jérémy. Le jeune homme a impressionné le jury dès les premières secondes de sa prestation.

Et pour cause, l’adolescent est le sosie vocal de Claude François. En interprétant l’un des tubes du défunt chanteur, Jérémy a laissé sans voix les jurés. « Mais c’est une blague ? Ce n’est pas une blague », c’est ainsi étonné Jenifer, l’une des premières à se retourner après avoir appuyé sur le buzzeur.

Jérémy est le sosie vocal de Claude François
Source : capture d’écran MyTF1.

« C’est naturel, c’est ma voix. Je ne me suis pas levé un matin en imitant la voix de Claude François. C’est involontaire », a pour sa part précisé le jeune homme, avant d’ajouter :

« D’ailleurs, je ne pense pas avoir la voix de Claude François. Je sais juste que c’est la mienne. Mais j’ai fait exprès de choisir l’une de ses chansons pour le casting, parce que c’est un titre que l’on n’entend plus beaucoup et ça fait du bien de le réécouter. »

« Aujourd’hui, je n’enregistre plus de chansons de Claude François mais j’en fais encore sur scène, a aussi fait savoir Jérémy. J’ai commencé avec lui, donc c’est important de le faire. Mais sur scène, il y a aussi mes chansons à moi. »

Claude François, un véritable « modèle » pour Jérémy

L’adolescent, qui a littéralement bluffé tous les membres du jury, a exposé son admiration pour Claude François : « C’est un modèle. Tout ce que j’ai pu faire artistiquement est inspiré de Claude François, mais je n’écoute pas que ses chansons. »

Jérémy, qui a même adopté la gestuelle de Claude François, se défend pourtant de vouloir l’imiter. « Ce n’était pas mon but à la base. Quand j’étais gamin, j’aimais bien faire ses chorés. On a tous essayé de ressembler à une star… Mais je m’appelle Jérémy Thomas, je ne m’appelle pas Claude François. »

« Le vrai plaisir de vivre la scène, c’est d’être soi-même. C’est important »,

souligne d’ailleurs l’adolescent.

Ce n’est pas la première fois que Jérémy passe à la télévision. Le jeune homme à la voix incroyable s’est déjà confié dans « C’est mon Choix » et « Le QG ». Des émissions dans lesquelles il avait rapporté avoir voulu participer à « Incroyable Talent ».

« J’étais plus jeune, j’avais passé les premiers castings, mais je ne suis pas allé plus loin parce qu’on m’a expliqué qu’il y avait trop d’enfants cette saison-là. Si j’avais fait l’émission et si je m’étais qualifié pour la finale, on aurait pu refaire la guerre entre Claude François et Johnny Hallyday, qui étaient rivaux. Ça aurait été drôle », plaisante-t-il.


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web