Télé

« Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu » : Film raciste ? Christian Clavier met les points sur les i


"Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu", une comédie raciste ou simplement drôle? L'acteur principal du film, Christian Clavier, nous donne son point de vue dans une interview exclusive.

Alors que le film « Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu » est diffusé ce soir sur TF1, revenons sur les allégations de racisme et la réaction de Christian Clavier face à ces critiques. En effet, la saga qui a connu un grand succès sur les écrans français depuis sa première apparition en 2014, a suscité de vives polémiques.

Elle a été accusée de véhiculer des clichés racistes et de jouer avec des stéréotypes ethniques. Face à la levée de boucliers, l’acteur principal de la saga, Christian Clavier, a accordé une interview au Journal du Dimanche pour éclairer la situation.

Christian Clavier se Défend avec véhémence

Défendant vigoureusement le film de Philippe de Chauveron, Christian Clavier a souligné que ces accusations ont émergé lors de la sortie du premier volet du film. L’acteur connu notamment pour son rôle dans les Visiteurs, a exprimé son irritation en disant : « Dieu merci, la France entière n’a pas été gênée de rire ! Le public a plébiscité le film partout ! ». Il a même indiqué que la saga est aussi bien accueillie à l’étranger, notamment en Colombie et au Chili.

Un Personnage Sans Filtre

Revenant sur le personnage qu’il incarne, Christian Clavier a déclaré: « Mon personnage est sans filtre et accumule tous les préjugés de la société française contre ce genre d’union ». Il a insisté sur le fait que le réalisateur, Philippe de Chauveron, ayant connu une expérience similaire dans sa famille, était le mieux placé pour éviter les clichés racistes dans son film.

Les deux hommes étaient bien conscients des critiques qui les guettaient mais le point de vue du réalisateur n’a pas varié. En citant les mots de Philippe De Chauveron, Christian Clavier a révélé:« Il porte un regard amusé et tolérant ».

La Société Face à l’Humour

Abordant le rapport qu’entretient la société actuelle avec l’humour, l’acteur n’est pas surpris par l’évolution des critiques. Il mentionne des phénomènes tels que la cancel culture, le wokisme et l’indigénisme qui affectent l’acceptabilité de certains types d’humour.

Une grande partie des critiques reposait selon lui, sur le fait que le film est une comédie et que beaucoup pensent que ce genre doit principalement permettre aux spectateurs de sortir des salles heureux et sans se poser de questions.

Et l’Avenir de la Saga ?

Quand il s’agit de discuter du potentiel d’un quatrième volet de la saga, Christian Clavier ne fait pas de mystère: « Pour moi, c’est arrêté, c’est fini. Maintenant, si le public donne une envie irrésistible d’avoir autre chose, je changerai d’avis… On verra bien. C’est interactif le cinéma ».

En somme, la saga « Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu » continue de susciter des réactions, et Christian Clavier défend fermement son point de vue avec conviction.

Source: Voici.fr