Télé

« C*n comme une b*te » : quand Cyril Hanouna dézingue Jean-Paul Rouve dans TPMP


Connu pour son franc-parler, Cyril Hanouna a exprimé tout le mal qu’il pense de l’acteur Jean-Paul Rouve dans l’émission TPMP sur C8.

Lors d’une récente conférence de presse sur l’énergie, Emmanuel Macron a exhorté les Français à « être au rendez-vous de la sobriété ». Invité du Journal inattendu sur RTL, le 17 septembre dernier, Jean-Paul Rouve est revenu sur le discours du président de la République. L’acteur de 55 ans s’est ainsi offert une nouvelle sortie polémique qui a fait grand bruit. « (…) si cet hiver on doit baisser le chauffage d’un degré, ce n’est pas très grave », a-t-il notamment déclaré. Voilà des propos qui ont visiblement énervé Cyril Hanouna.

« C*n comme une b*te » : quand Cyril Hanouna dézingue Jean-Paul Rouve dans TPMP
« C*n comme une b*te » : quand Cyril Hanouna dézingue Jean-Paul Rouve dans TPMP – ©RTL / ©C8

Très remonté, il s’en est violemment pris à la star des Tuche. Le moins que l’on puisse dire c’est que le trublion du PAF n’a pas mâché ses mots.

À lire aussi : Cyril Hanouna en deuil : en larmes, l'animateur de TPMP rend un vibrant hommage à Jean-Paul Belmondo

Cyril Hanouna démolit Jean-Paul Rouve

C’est un fait, les efforts demandés par le chef de l’État pour faire des économies d’énergie ne sont pas vraiment passées auprès de ses concitoyens, et particulièrement, de l’opposition. A l’évidence, les avis sont partagés concernant ce plan de sobriété énergétique. Tout laisse à penser que Jean-Paul Rouve fait partie des Français qui sont favorables à une limitation du chauffage à 19 degrés. Il n’y a rien de mal à cela, chacun son avis. Seulement voilà, l’acteur a publiquement exprimé son opinion sur ce sujet sensible.

Sans grande surprise, le quinquagénaire s’est attiré les foudres de certains chroniqueurs de TPMP. Guillaume Genton l’a notamment qualifié de « bobo se moquant du peuple ». La majorité des foyers français font déjà « des efforts ». Cependant, de nombreux logements dans l’Hexagone n’ont pas de chauffage. Tout porte à croire que le comédien n’a pas pensé à ce problème. De ce fait, Cyril Hanouna a parlé de son faible niveau d’intelligence.

« Ah quand des acteurs comme ça essayent d’être intelligent, c’est toujours compliqué (…) Il est hors sol. Qu’il recommence à faire Les Tuche et qu’il ne nous fasse pas chi*r. Quel abruti (…) t’es c*n comme une b*te. Jean-Paul Rouve n’est pas un modèle d’intelligence, je le connais bien »

Pourquoi l’animateur de TPMP s’acharne-t-il sur le comédien ?

Interviewé par nos confrères de Paris-Match en décembre 2020, Jean-Paul Rouve n’a pas hésité à tacler l’animateur de C8 et l’émission TPMP. « Parodier Hanouna, c’est trop facile. Je vais montrer que c’est le degré zéro de la culture », a-t-il balancé. Avec le caractère qu’on lui connaît, Cyril Hanouna l’a appelé pour lui demander des comptes. L’acteur aurait confié qu’il n’a pas de problème avec Baba. Pourtant, rebelote dans un autre entretien.

« (…) il va avoir chaud quand il va me croiser, il aura pas besoin de baisser le chauffage », a déclaré le patron de Kelly Vedovelli dans le talk-show de C8. Le sportif de 47 ans est cependant contre l’usage de la force. Toutefois, le père de Lino et Bianca va lui dire ses quatre vérités. La prochaine rencontre entre les deux hommes risque donc d’être mouvementée.

Jean-Paul Rouve sur le plateau de TPMP
Jean-Paul Rouve sur le plateau de TPMP – ©Direct 8

Signaler une erreur