Le célèbre *Mag de la santé*, diffusé depuis 25 ans sur France 5, va effectuer un retour inattendu le 31 mai 2024. Ce programme phare nous a longtemps tenu en haleine avec sa richesse d’informations sur notre santé, sous la houlette d’experts, à l’image de Marina Carrère d’Encausse et de l’incontournable Michel Cymes, qui a quitté le programme en 2018.
Malgré une démission qui a surpris plus d’un, Michel Cymes était censé faire une apparition honorifique lors de la dernière émission, une opportunité qu’il n’aura malheureusement pas.
Une surprise désagréable pour Michel Cymes
Michel Cymes, le médecin le plus célèbre du PAF, a été décommandé de sa propre émission. Incroyable mais vrai !
« Je devais revenir pour le tout dernier numéro. La rédactrice en chef m’a appelé en début de semaine pour me décommander. Je me fais décommander de ma propre émission… Et tant mieux! », a déclaré, dépité, l’ancien co-présentateur. C’est une nouvelle qui n’a pas manqué de faire réagir le public et qui apporte une ombre au tableau du retour du « Mag de la santé ».
Le mag : une passion qui perdure
Malgré son départ en 2018, Michel Cymes n’a jamais cessé d’être attaché à ce magazine qui a été son bébé pendant des années. « J’ai toujours eu du mal à accepter l’arrêt du Magazine de la santé parce que c’est notre bébé », avait-il d’ailleurs confié en avril dans Télé Star. Une preuve supplémentaire que son affection pour l’émission est toujours vive et sincère.
Un nouveau cours pour le Mag de la santé
Alors que l’on croyait le « Mag de la santé » définitivement enterré, Le Parisien nous a surpris en révélant dans son édition du 12 mai 2024 que l’émission va refaire surface avec une toute nouvelle formule. Ce changement est dû à Jimmy Mohamed, qui a partagé l’animation avec Marina Carrère d’Encausse suite au départ de Michel Cymes, et qui prendra désormais seul les commandes du programme.
Le « Mag de la santé » continuera d’être diffusé en direct du lundi au vendredi à 13h40 sur la même chaîne, avec un format évidemment revu et corrigé.