fbpx
Télé

Le Meilleur Pâtissier : les internautes hilares devant la reproduction ratée de Marilyn Monroe

meilleur patissier
M6

Depuis la diffusion de la onzième saison du "Meilleur Pâtissier", Cléo, est souvent pointée du doigt par les internautes. Cette semaine, c’est sur sa performance lors de l’épreuve de créativité que l’attention se porte.

Si on vous demandait de réaliser un portrait de votre idole, je suis sûre que beaucoup d’entre nous pourraient s’en sortir. Mais est-ce que vous pourriez encore en dire autant si on vous demandait de travailler avec un gâteau ? 

On ne saura peut-être jamais le résultat pour vous, alors contentons-nous de ceux des candidats de l’émission le Meilleur Pâtissier

La onzième saison du Meilleur Pâtissier 

Cette émission de télé-réalité culinaire a commencé à être diffusée le 26 novembre 2012 en France. À ce jour, elle compte onze saisons classiques et plusieurs déclinaisons comme le « Spécial fêtes », « Spécial célébrités » ou encore « Spécial professionnels »

Pour cette onzième saison classique, seize pâtissiers amateurs s’affrontent au Château de Neuville-sur-Oise à Gambais. Tous espèrent décrocher le titre du Meilleur Pâtissier et ainsi publier son propre livre de recettes. 

L’émission est présentée par Marie Portolano et jugée par le duo de choc Cyril Lignac et Mercotte tous les mercredis à partir de 21h10 sur M6. Trois épreuves attendent les candidats chaque semaine : le défi de Cyril, l’épreuve technique de Mercotte et l’épreuve créative. 

Le défi de Cyril consiste à réaliser une recette propre au candidat sur un thème imposé. L’épreuve technique quant à elle consiste à réaliser un grand classique de la pâtisserie suivant une recette très technique donnée par Mercotte, une recette où cette dernière rogne certains détails essentiels pour les concourants. Pour ce qui est de l’épreuve créative, comme son nom l’indique, le candidat devra jouer de sa créativité pour concocter une recette en partant d’un thème imposé. 

Des chefs pâtissiers renommés seront invités à juger les épreuves créatives, ils pourront décerner le titre de « Coup de cœur » à l’une des créations. 

À lire aussi : Une fan de Marilyn Monroe dépense 50 000 euros pour lui ressembler

La candidate Cléo au centre de l’attention 

Depuis le début de cette onzième saison, Cléo est souvent devenue la cible des téléspectateurs. Au début de l’émission, la jeune patineuse artistique subissait de fortes critiques à propos de son look original et sa voix aiguë . On a notamment eu droit à « Elle a la voix encore plus stressante que le bruit du patin qui crisse sur glace ». 

La candidate s’est notamment exprimée à ce sujet en déclarant que « c’est très violent et mauvais ». Il faut dire que les internautes n’y sont pas allés par quatre chemins, à épingler sa voix aux mots « agaçante » et « insupportable ». D’autres la comparent même à un personnage de dessin animé. 

Peu de temps après, certains ont clamé que la jeune candidate serait favorisée par la production. Que cette dernière est beaucoup mise en avant par rapport à ses concurrents.

« Faut montrer les autres non ? », « On a vu au moins 10 fois sa présentation »,

s’offusquent le public. 

D’autres accusent le jury Cyril Lignac et Mercotte de la favoriser, notamment durant l’épreuve des éclairs. Parmi les commentaires, « Elle fait un éclair tout simple, c’est magnifique ! Alors que les autres ont innové tant dans la forme que dans le goût », « Bon, que Mercotte donne le trophée à Cléo et qu’on en finisse. Le meilleur pâtissier c’est chaud le favoritisme. »

C’est Halloween ! 

Cette semaine, le plateau était centré sur le thème d’Hollywood. Pour la première épreuve, on a demandé aux candidats de réaliser un grand classique de la pâtisserie française en version plus moderne. L’épreuve technique quant à elle consistait à réaliser un Hollywood cake. 

Pour la dernière épreuve, on a demandé aux participants de réaliser le buste de leurs idoles. Les téléspectateurs se sont amusés à cœur joie à commenter le résultat. Il faut dire que le défi a mis les participants à rude épreuve, les poussant encore plus dans leurs retranchements en leur demandant d’exceller dans la sculpture. 

Sans surprise, beaucoup n’ont pas eu le résultat escompté. Cléo faisait partie du lot avec sa représentation de la fameuse actrice Marilyn Monroe. Une œuvre visiblement ratée qui a beaucoup amusé les jurés et les autres candidats, plus particulièrement les téléspectateurs. 

Cyril Lignac, lui, n’a pas mâché ses mots et a clairement avoué que le gâteau était « moche ». Les internautes, eux, ont déclaré s’être cru à Halloween « Mais c’est l’émission d’Halloween », « Marilyn Monroe a bien morflé, s’amusent-ils. »

Le pâtissier est un artisan mais avant tout un être humain, il peut faire des erreurs. Mais dans une compétition, ce sont ces petites erreurs qui peuvent tout changer.

À lire aussi : « Les nageuses », le meilleur film de l’année qui a fait pleurer des milliers d’internautes

Au sujet de l'auteur : Jacques Ronny

Rédacteur talentueux, il jongle entre articles d'actualité et histoires captivantes. Avec une plume imaginative et rigoureuse, il tisse des récits envoûtants tout en décryptant le monde contemporain.