Télé

Koh-Lanta, des rapprochements physiques en off ? « Il y a bien eu des choses… »

La date de sortie de la nouvelle saison de Koh Lanta 2020, les 4 Terres.
Source : TF1.

Que se passe-t-il entre les candidats hors caméras ? Une confidence faite par Denis Brogniart et confirmée par certains candidats vient enfin répondre à cette question taboue.

Koh-Lanta, les 4 Terres s’est bel et bien terminé ce vendredi 04 décembre 2020, après plusieurs semaines d’aventure. Alexandra Pornet est la grande gagnante de cette saison haute en rebondissements. Le vote final qui l’opposait à Brice a joué en sa faveur : la comptable de 32 ans remporte donc les 100 000 euros.

La production fournit des préservatifs

Sur les réseaux sociaux, la finale de Koh-Lanta a été particulièrement commentée. Tout y est passé, mais ce sont surtout les pieds d’Alexandra qui ont retenu l’attention… Outre ce détail physique un peu particulier, les internautes sont nombreux à se questionner sur les relations physiques entre les candidats. Y a-t’il eu des rapprochements ? Les aventuriers ont-ils des rapports hors caméras ?

Autant de questions que Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont évoquées dans Touche pas à mon poste (TPMP), ce jeudi 03 décembre. Guillaume Genton a produit le documentaire intitulé : La vraie vie de vos aventuriers. Dans ce reportage, d’anciens candidats se livrent sur les éventuelles relations en off. TPMP en a diffusé des extraits.

« Des rapprochements physiques ? En vrai pas du tout. Physiquement c’est impossible. On est fatigués, on est sales, on ne pense pas du tout à ça », assure Tiffany, de la saison 2017. André, grand gagnant de cette même saison, souligne : « La production fournit des capotes, mais il ne se passe rien sur le camp ».

« Il y a bien eu des choses dans la maison des candidats »

Des affirmations mises à mal par un ancien candidat et certains membres de la production, sous couvert d’anonymat. En 2018, ils assuraient le contraire dans Le Parisien : « Des relations physiques ou amoureuses, il y en a eu au fil des émissions. Cela se sait, c’est un tout petit monde. Ce n’est pas fréquent mais cela n’a rien d’impossible non plus ».

Un point de vue confirmé par Guillaume Genton dans TPMP : « Ils peuvent techniquement avoir des relations, la production met à disposition des préservatifs. En revanche quand vous ne prenez pas de douche pendant 40 jours, personne n’a de libido… »

En revanche, « ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a une maison pour les candidats qui viennent d’être éliminés de l’aventure. Et là ils peuvent prendre des douches, dormir ensemble et coucher ensemble. C’est ce que sous-entendent les candidats dans le documentaire. Il y a bien eu des choses dans la maison des candidats », affirme le producteur.

Signaler une erreur