Jean-Pierre Pernaut est connu pour faire régulièrement passer des messages cinglants à l’antenne. Le présentateur du journal télévisé de TF1, absent quelques semaines durant le confinement, est de retour à l’antenne depuis début juin.
Les téléspectateurs de TF1 sont ravis, d’autant plus qu’ils étaient nombreux à s’inquiéter de son absence. Jean-Pierre Pernaut, qui s’était absenté pour se reposer, revient visiblement plus en forme que jamais. Son dernier coup de gueule en direct le prouve.
Jean-Pierre Pernaut fustige le comportement des Français lors de la fête de la musique
Le soir de la fête de la musique, de nombreux rassemblements ont eu lieu partout en France, le 21 juin 2020. L’arrivée des beaux jours et les dernières statistiques sanitaires poussent les Français à oublier les gestes barrières.
Dans plusieurs villes de France et à Paris, notamment, la foule s’est rassemblée pour célébrer l’été. Plusieurs centaines de badauds ont été filmés sans protections et ne respectant pas la distanciation sociale. Des situations qui ont poussé les forces de l’ordre à intervenir et entraîné de nombreux réactions agacées.
Suite à ces événements, Jean-Pierre Pernaut ne s’est pas fait prier pour exprimer le fond de sa pensée. Lors de son journal télévisé du 22 juin 2020, le journaliste a tenu à faire passer un message.
À la fin de son JT, Jean-Pierre Pernaut a ainsi lâché une remarque cinglante qui n’est pas passée inaperçue. Sur Twitter, notamment, les internautes sont nombreux à la commenter. « Il me tue JPP avec ces punchlines » écrit un internaute, alors qu’une autre déclare : « J’adore. Il est trop fort Jean-Pierre ».
Quelques abonnés s’agacent toutefois des remarques de Jean-Pierre Pernaut, à l’instar de cet utilisateur qui s’exclame : « Pauvre tâche, pars en retraite. » D’ailleurs, le journaliste lui-même y songerait, puisqu’il aurait donné sa validation concernant son éventuel remplaçant au JT de TF1.
Jean-Pierre Pernaut compare les Français attroupés à des « moutons propageant l’épidémie »
Pour le journaliste préféré des Français, les fêtards aperçus en masse dans les rues, le 21 juin dernier, ne sont que des « moutons ». Une comparaison peu flatteuse, effectuée en fin de JT lorsque des images de l’actuelle transhumance des moutons ont été diffusées.
« Quand on les voit comme ça, tous ensemble, ça rappelle un peu les attroupements de la fête de la musique »,
a déclaré Jean-Pierre Pernaut, visiblement moqueur.
« Mais pour les vrais moutons, il n’y a pas de risque d’épidémie », a-t-il souligné, avant de souhaiter une bonne soirée aux téléspectateurs.
Cette conclusion fort remarquée de Jean-Pierre Pernaut intervient alors que les épidémiologistes craignent l’arrivée d’une seconde vague de Covid-19. En France, les scientifiques sont nombreux à souligner la forte probabilité d’une nouvelle pandémie de Coronavirus. Plusieurs indices font en effet craindre l’annonce d’un second confinement fin août.