Télé

Florence Foresti et Joël Dicker aidés par Arthur dans ‘Qui veut gagner des millions’ : les internautes crient au scandale !


Les fans de "Qui veut gagner des millions ?" n'en croient pas leurs yeux : le 20 septembre, Arthur a aidé Florence Foresti et Joël Dicker, ce qui a provoqué un véritable scandale sur les réseaux sociaux.

La soirée du 20 septembre était spéciale pour les *fans de « Qui veut gagner des millions ? »*, car elle marquait les 25 ans de cette émission culte. Au programme, une édition spéciale animée par Arthur, avec des célèbres jouant pour des associations. Parmi elles, l’humoriste Florence Foresti et l’écrivain à succès Joël Dicker.

Une question qui fait débat

Pendant l’émission, le duo devait répondre à une question sur la géographie, particulièrement sur les capitales. Voici la question posée :

  • – A) De Chypre est Chypre
  • – B) De Monaco est Monaco
  • – C) De Kosovo est Kosovo
  • – D) De Malte est Malte

Joël Dicker, un peu hésitant, se penche sur la réponse « Monaco ». Florence Foresti, cependant, est plus interrogative et se demande si Monaco et Monte-Carlo sont la même chose : _ »Ça existe Monte Carlo, c’est la même chose que Monaco ? »_ C’est alors qu’Arthur intervient et clarifie : « Monte-Carlo c’est un quartier de Monaco. »

Réactions des internautes

Cette aide d’Arthur n’est pas passée inaperçue. Sur le réseau social X, les réactions ont fusé, nombre d’utilisateurs accusant Arthur d’avoir donné la réponse aux candidats. Certains commentaires étaient particulièrement virulents :

« Arthur vient de leur donner la réponse. »

« Arthur nous fait du Jean Pierre, il a clairement aidé sur la question de Monaco. »

« Honteux Arthur qui aide les candidats. »

Certains téléspectateurs ont même suggéré un changement de format pour éviter ce type de controverses, arguant : « Je suis d’accord que l’audience est très bonne en revanche faudrait soit arrêter d’aider les célébrités soit mettre des anonymes car c’est pénible l’aide flagrante dans ce cas on fait plus de jeu et on donne directement à l’association si c’est pour truquer le jeu, dommage. »

Une émission malgré tout réussie

Malgré les critiques, l’émission a été un succès en termes d’audience. Avec 3,88 millions de téléspectateurs, soit 21,6% de part de marché, cette édition spéciale a prouvé que « Qui veut gagner des millions ? » reste une émission appréciée du public.

Florence Foresti et Joël Dicker ne sont pas repartis bredouilles puisqu’ils ont remporté 72 000 € pour leur association. De même, Jean-Pierre Foucault et Jean-Luc Lemoine ont amassé la même somme pour l’association Ruban Rose.

Cette édition anniversaire de « Qui veut gagner des millions ? » aura marqué aussi bien par sa célébration que par ses polémiques. L’aide d’Arthur à Florence Foresti et Joël Dicker a suscité un tollé, mais cela n’a pas empêché l’émission de remporter un franc succès. La question reste ouverte sur l’avenir du format : les célébrités continueront-elles à bénéficier d’une aide visible, ou verra-t-on des compétitions plus équitables dans le futur ?