Il ne fait aucun doute que Denis Brogniart est l’un des animateurs les plus célèbres de France. Chaque année, son nom apparaît dans la liste des personnalités publiques préférées des Français. Une réalité qui pourrait changer cette année car il se trouve actuellement au cœur d’un gros scandale. Des anciennes collaboratrices de l’animateur disent, en effet, avoir été humiliées par lui.
De graves accusations
Depuis quelques jours, une enquête menée par Voici a choqué les téléspectateurs de « Koh-Lanta ». Celle-ci nous apprend en effet que Denis Brogniart a un comportement problématique. Un caractère qui n’est pas du tout méconnu des équipes de TF1 selon les sources du magazine. Un responsable syndical de la chaîne l’a même confirmé dans les colonnes du média. Selon lui, Denis Brogniart « est capable de colères humiliantes », notamment envers les femmes.
D’ailleurs, cette enquête relate l’une des scènes où l’animateur n’a pas pu contrôler ses émotions. Ce jour-là, TF1 l’avait envoyé spécialement à Biscarosse à l’occasion de la fête nationale. Un témoin s’est souvenu d’un Denis Brogniart en colère qui « hurlait » de manière « terrifiante » sur une journaliste. Cette affaire a même donné lieu à une enquête interne menée par la DRH. Les recherches ont finalement révélé qu’un « problème d’organisation » serait à l’origine de la tension entre l’animateur et le journaliste.
Denis Brogniart présente ses excuses
Face à ces accusations à son encontre, Denis Brogniart a tenu à réagir publiquement. L’animateur de « Koh-Lanta » a présenté ses excuses à ses anciennes collègues victimes de son accès de colère. Il a avoué s’être laissé emporter par une pression particulièrement intense « à l’occasion de deux directs sur TF1 ». C’est pourquoi il a sorti des mots poignants qu’il regrette apparemment aujourd’hui.
« Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à une certaine difficulté », a-t-il ajouté par la suite. Des excuses qui ne semblent pas passer auprès d’une de ses anciennes collaboratrices Charlotte Namura. Apparemment, la journaliste n’arrive toujours pas à pardonner à Denis Brogniart ce qu’il lui avait fait et dit il y a quelques années.
La journaliste sort du silence
Pour rappel, Charlotte Namura a été victime de la colère de Denis Brogniart lors de la Coupe du monde 2018. La scène s’est déroulée pendant la pause publicitaire du « Mag ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la journaliste n’est pas prête à oublier ce moment embarrassant pour elle. En fait, Denis Brogniart l’aurait traitée de « m*rde, tout juste bonne à sourire » devant toutes les équipes.
Des mots qui hantent encore aujourd’hui la journaliste. En effet, cela l’a tellement blessée qu’il lui est difficile d’accepter les excuses de Denis Brogniart. Selon elle, ces excuses ne sont pas sincères. Et pour cause, l’animateur a décidé de s’excuser seulement 4 ans après les faits, après que l’affaire ait été rendue publique. Charlotte Namura n’attend plus qu’une chose désormais, que « la prise de conscience soit réelle et sincère ». Elle ajoute : « C’est arrivé avant moi et ça s’est reproduit après moi ». Cela signifie pour elle qu’il ne s’agit pas d’un « cas isolé ». Cette affaire prendra-t-elle fin d’ici peu ? Seul l’avenir nous le dira.