Le 28 mars 2023, Cyril Féraud a animé une nouvelle émission de « Duels en famille: le match des régions ». Ce jour-là, l’animateur de France 3 a joué un petit numéro dans laquelle il s’est fait gifler par un des candidats. On vous raconte tout de cette séquence qui vaut son pesant d’or.
Le remplaçant « Des chiffres et des lettres »
« Des chiffres et des lettres » n’est plus. « Duels en familles : le match des régions » a pris le relais. Cyril Féraud présente cette émission de divertissement depuis 2022. « Duels en familles » est un programme hebdomadaire qui accueille des candidats sur un plateau très chaleureux.
« J’ai l’impression de recevoir les gens chez moi », confie Cyril Féraud concernant l’émission.
Dans « Duels en familles : le match des régions », deux familles de 4 membres s’affrontent pour défendre les couleurs de leur région. Les gagnants remportent évidemment une belle cagnotte.
La production veille au grain, en ce qui concerne les candidats. Cyril Féraud souligne d’ailleurs l’importance de cette exigence au vu du standing de la chaîne.
« J’insiste sur les différences avec Une famille en or qui est un jeu reposant sur des sondages. Nous, on est là pour apprendre des choses. La manche 2 par exemple est un duel en images avec des cartes postales dont on doit deviner d’où elles ont été envoyées. Ce n’est pas si simple », explique Cyril Féraud.
Un beau jeu d’acteur sur le plateau
Avec le temps, Cyril Féraud a engrangé une certaine popularité auprès des téléspectateurs. Pour lui, cette réussite n’est autre que le fruit d’un travail acharné.
« Je bosse énormément. Tous mes textes, mes vannes. Cela fait quinze ans que je suis sur France Télévisions et on m’a fait confiance à chaque fois pour différentes typologies de programmes, je mesure la chance que j’ai », confie-t-il.
Le 28 mars 2023, les personnes qui ont regardé « Duels en famille: le match des régions » ont eu droit à un spectacle singulier. En effet, l’animateur a encore une fois démontré ses talents de comédien au cours de cette émission. Il n’était d’ailleurs pas le seul.
Un des candidats du jour travaillait pour le monde du cinéma. Au détour d’une conversation, les deux hommes ont parlé du septième art.
« Donc, vous pouvez me donner un coup de boule sans me toucher ? », lui a demandé l’animateur.
Une question à laquelle le candidat a répondu par l’affirmative. Ils ont alors improvisé une scène d’action sur le plateau de l’émission. Cyril Féraud devait à ce moment-là recevoir une gifle de la part de son invité. Une fois qu’il a reçu la fausse gifle, l’animateur a voulu lui rendre la monnaie de sa pièce.
« Attendez, je vais me venger… Tu m’as foutu une baffe ?! Et voilà », a lancé Cyril Féraud avec beaucoup d’humour.
La séquence a beaucoup fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les téléspectateurs de France 3 se sont délectés de cette petite scène.
Une autre émission à succès
En plus de « Duels en familles », le producteur de 38 ans présente aussi une autre émission. Il s’agit de « Slam ». Un programme qui connaît actuellement beaucoup de succès sur France 3. Le 3 avril 2023, cette émission a réuni plus de 966 000 téléspectateurs.
« Slam » détient pour le moment 13,9 % de part de marché sur les quatre ans et plus. Une performance honorable pour une émission diffusée entre 17 h 01 et 17 h 39 sur France 3.