Télé

Anne-Claire Coudray : Voici la raison de son absence à l’antenne !

Capture TF1

Anne-Claire Coudray a dû s’absenter du plateau du journal de 20 heures de TF1. Qu’est-ce qui est arrivé à la présentatrice ?

D’habitude, Anne-Claire Coudray ne s’absente du journal de 20 heures de TF1 que durant les vacances scolaires. Mais le week-end dernier, la présentatrice a laissé son poste aux commandes d’Audrey-Crespo Mara. Dernièrement, la première chaîne a enfin décidé de donner une explication à ce départ inhabituel. Apparemment, l’animatrice a eu une belle raison de partir.

Anne-Claire Coudray fait une annonce surprise sur le plateau !

Les téléspectateurs de TF1 ont sûrement l’habitude de voir Anne-Claire Coudray sur le plateau du journal de 20 heures. Cependant, la présentatrice a surpris ces derniers en faisant une annonce après le numéro du dimanche 29 janvier dernier. En effet, elle a fait un message d’au revoir sur l’antenne. A côté de cela, la première chaîne a pu réunir 6,9 millions de personnes devant leurs écrans. Ce qui fait 31,1% de part de marché.

Comme toujours, c’est Audrey Crespo-Mara qui prend la relève une fois qu’Anne-Claire Coudray est absente. Cela dit, c’était la présentatrice que les téléspectateurs ont retrouvé durant le journal du 20 heures le vendredi 3 février dernier. D’ailleurs, elle a pu enregistrer une bonne audience pour la chaîne privée le dimanche 5 février 2023. Certes un déroulement inattendu qui a prouvé que TF1 reste leader en matière de journal télévisé.

Audrey Crespo-Mara continue d’enchaîner le succès sur le plateau !

Ce dimanche 5 février, TF1 n’a pas cessé de multiplier le succès en matière d’audience. Evidemment, cela n’a rien avoir avec le départ d’Anne-Claire Coudray. Malgré cela, on peut reconnaître que Audrey Crespo-Mara fait un bon travail sur le plateau du journal de 20 heures. Déjà, la première chaîne a signé sa troisième meilleure performance avec le JT de 13 heures. La chaîne privée a été suivie par 5,7 millions de personnes. Ce qui fait 40,9% de part de marché.

Dans la soirée, Audrey Crespo-Mara maintient la performance en gardant 6,46 millions de téléspectateurs devant le journal du 20 heures. Autrement dit, 28,9% de toutes les personnes qui sont devant leurs écrans sur le moment. Un chiffre qui démontre que le journal de TF1 est le plus suivi malgré l’absence d’Anne-Claire Coudray sur le plateau. Apparemment, cette dernière a prévu de revenir sur le plateau à partir du 10 février 2023.

La raison de l’absence d’Anne-Claire Coudray !

Si Anne-Claire Coudray n’a pas pu assurer la présentation du journal de 20 heures, c’est parce qu’elle est en déplacement. Cela dit, la présentatrice s’est rendue à Kiev, en Ukraine, à Boutcha, Iripin ainsi que Borodyanka. Et ce, malgré le fait que ces pays sont en gu*rre avec la Russie actuellement. Au plus grand plaisir des téléspectateurs, l’animatrice va présenter un numéro spécial ce dimanche 12 février 2023. Pour le suivre, rendez-vous au journal de 20 heures.

Avec Anne-Claire Coudray, Darius Rochebin fera un direct de Kiev. Mais les téléspectateurs vont devoir patienter un peu puisque ce dernier est prévu entre 23 et 26 février prochain. L’occasion de suivre des interviews sur LCI. Par ailleurs, Marie-Sophie Lacarrau et Gilles Bouleau feront aussi des reportages concernant la situation actuelle entre Russie et Ukraine. Apparemment, le programme s’annonce déjà complet sur la première chaîne.

source : toutelatele