fbpx
Télé

12 coups de midi : l’Étoile déjà découverte alors qu’elle était remplie de cases bleues !

12 coups de midi
© TF1

Céline décroche sa deuxième Étoile mystérieuse aux « 12 coups de midi » alors que la précédente a été découverte il y a quelques semaines.

Céline n’oubliera certainement pas de sitôt la journée du 17 avril 2023. Et pour cause, c’est ce jour-là que la Maître de midi a réussi l’impensable. En effet, la jeune femme arrive à deviner la personnalité qui se cachait derrière l’Étoile mystérieuse alors que cette dernière était encore remplie de cases bleues. L’émotion était présente sur le plateau des « 12 coups de midi » ! On fait le point dans cet article.

De l’émotion aux « 12 coups de midi »

Pour une surprise, c’est une surprise ! Personne ne pensait certainement que l’Étoile mystérieuse allait être découverte aussi tôt. Pour rappel, c’est après un magnifique Coup de maître que Céline a pu tenter sa chance, comme le veut la nouvelle règle qui fait débat.

Ainsi, face à une Étoile remplie de cases bleues, aux côtés de Jean-Luc Reichmann, la championne des « 12 coups de midi » propose un nom. À savoir, celui de l’acteur franco-américain Timothée Chalamet. Là, le décompte commence.

Après des secondes qui lui auraient sans doute paru interminables, surprise, l’Étoile mystérieuse se rallume. Ce qui est synonyme de bonne réponse. Il va sans dire que la jeune femme était au comble du bonheur à ce moment-là.

À lire aussi : Ses enfants se plaignaient d’un fantôme dans la maison. Elle fait alors une horrible découverte..

Qui est donc Timothée Chalamet ?

Timothée Chalamet a vu le jour à New York le 27 décembre 1995. Bien qu’assez jeune dans le milieu, l’acteur a déjà collaboré avec de grosses pointures du cinéma. On peut citer Christopher Nolan, Woody Allen ou encore Denis Villeneuve.

En outre, celui qui fêtera ses 28 ans cette année a également reçu plusieurs prix. Cela, notamment grâce à son rôle dans le film « Call me by your name » sorti en 2017 aux États-Unis. En effet, le long-métrage lui a apporté la gloire.

Ainsi, son rôle lui a valu d’être nommé aux Golden Globe et à l’Oscar du Meilleur acteur. Après ce succès retentissant, la carrière du jeune Timothée Chalamet décolle. Ce qui lui a permis d’apparaître dans d’autres super-productions.

Parmi ses rôles au cinéma, on peut citer son apparition dans le film « Dune ». Ce n’est pas tout, car l’acteur franco-américain va apparaître sur le grand écran dans la peau de Bob Dylan dans le biopic du chanteur. Le tournage devrait débuter à l’été 2023.

« 12 coups de midi » : les indices sur l’Étoile

L’Étoile mystérieuse est sans doute l’épreuve la plus difficile de l’émission de culture générale de TF1. Pour cause, le maître de midi en titre doit deviner une personnalité française ou étrangère à partir de plusieurs indices qui se dévoilent au fur et à mesure des bonnes réponses au Coup de maître.

Par conséquent, c’est une véritable prouesse ce qu’a fait Céline dans le numéro des « 12 coups de midi » diffusé ce 17 avril. Tout simplement parce qu’il y avait encore énormément de cases manquantes. Quels étaient les maigres indices ?

Déjà, en toile de fond, on avait un terrain de football. Cela fait sans doute référence au centre d’entraînement de l’équipe de l’AS Saint-Étienne. Il faut savoir que Timothée Chalamet en est un grand fan.

On voit aussi un scooter orange. Ce qui rappelle celui que l’acteur a utilisé dans le film « Call me by your name ». Enfin, l’Étoile montrait un croissant et un aigle pygargue. Ce qui est une référence à ses origines françaises et américaines.

Une fois l’Étoile mystérieuse des « 12 coups de midi » entièrement dévoilée, on a pu voir d’autres indices. Comme cette météorite. C’était certainement en lien avec le film « Don’t look up » ou bien le sablier qui faisait référence au film « Dune ».

En tout cas, toutes nos félicitations à Céline !

À lire aussi : Ce bébé "déformé" célèbre ses 18 ans alors qu'il était condamné par les médecins à la naissance

Au sujet de l'auteur : Lenanto Edmonston

Être rédacteur n'est pas qu'une profession, mais une réelle passion. C'est dans un style simple et sympathique que je vous informe sur l'actualité et bien d'autres thématiques...