Publicité
Découverte

Les 11 prédictions de Léonard de Vinci qui se sont réalisées des siècles plus tard

Célèbre pour ses œuvres d’art telles que la Joconde et La Cène, Léonard de Vinci était également un grand inventeur. Il avait imaginé plusieurs objets irréalisables à son époque. Leur concrétisation a bouleversé le monde.

110 Partages

Publicité

Léonard de Vinci est connu pour ses nombreuses œuvres d’art telles que la Joconde et La Cène. Ce génie de la Renaissance était également un grand inventeur. Il avait ainsi imaginé plusieurs objets qui étaient irréalisables à son époque. Ils sont devenus réels quelques siècles plus tard. Découvrez les 11 inventions qui sont devenues réalité des années plus tard.

Les chars d’assaut

Léonard de Vinci était connu pour être un grand pacifiste. Néanmoins, cela ne l’a pas empêché d’imaginer des armes de guerre révolutionnaire. Au cours du 15e siècle, il avait servi les Vénitiens en tant qu’architecte et ingénieur militaire. Parmi ses projets figure un véhicule « sûr et inattaquable ». Inspiré d’une carapace de tortue, il peut avancer dans toutes les directions. Plusieurs canons se trouvaient sur son pourtour.

Pool Turkish Military

Les mitraillettes

Afin de réduire le temps de chargement des canons, le génie avait dessiné un orgue à 33 canons disposés sur trois rangées. Son idée était simple, alterner les cycles de tir, refroidissement et chargement. De cette manière, les soldats peuvent mitrailler sans interruption. Plus tard, les archéologues ont découvert un canon triple conçu à partir des plans de Léonard de Vinci.

Crédit: Photo: Flickr / Corporal Nédia Coutinho, Valcartier Imaging Services
VL10-2018-0049-038

Les sous-marins

L’inventeur a envisagé la possibilité de voyager sous l’eau. Il avait commencé à esquisser des sous-marins. Comme il était un pacifiste, il a soigneusement caché ses plans. En effet, il était convaincu que cette arme est trop dangereuse.

Crédit : US Air Force photo by Senior Airman Jared Bunn

Les hélicoptères

Le grand Léonard de Vinci avait imaginé beaucoup d’appareils capables de transporter les hommes dans les airs. Son fameux hélicoptère était à propulsion humaine (en pédalant). Il a réussi à fabriquer un prototype. Son idée était bonne.   En 2013, des inventeurs canadiens ont construit un exemplaire fonctionnel en suivant ses plans.

U.S. Army photo by 1st Lt. Ryan DeBooy

Le réfrigérateur

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, l’inventeur avait pensé construire une machine à refroidissement. D’après son croquis, le dispositif comportait un système complexe de soufflets, de chambres en cuir et de becs verseurs.

Flickr / Jess C

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « suivant » pour continuer.

Signaler une erreur

Poursuivez votre lecture:


Ailleurs sur le web