Savoir & Découverte

29 peintures qui illustrent à la perfection ce que voient les personnes myopes sans lunettes


Comment les personnes atteintes de myopie perçoivent le monde ? Voilà une question qui taraude l’esprit et à laquelle un artiste a répondu. Cette série de peintures à l’huile montre en effet le quotidien flou de ceux qui souffre de ce problème de vue.

Une personne atteinte de myopie ne peut distinguer les objets lointains. Elle voit bien et net de près, sans lunettes. Par contre, la vision reste toujours floue au-delà d’une certaine distance. Selon les dernières informations à ce sujet, un Français sur trois est atteint de ce trouble de la vision. Mis à part la chirurgie oculaire, il a le choix entre le port de lunettes ou de lentilles de contact. De cette manière, il a une vue plus nette de ce qui l’entoure.

Ce problème de vue touche beaucoup de gens. Il s’agit d’un véritable fléau. C’est la raison pour laquelle l’artiste peintre sud-africain Philip Barlow a dévoilé ces tableaux à l’huile hyperréalistes. A travers ses œuvres, il veut en effet sensibiliser le plus de gens possible sur ce défaut visuel le plus répandu. Ces peintures qui ressemblent à des photographies montrent clairement ce que voient les personnes myopes sans lunettes. Le monde qui les entoure parait beaucoup plus flou.

Source : Instagram, @philipbarlow

À lire aussi : 10 photos qui illustrent à la perfection la notion de « matin difficile »

1-

2-

3-

4-

5-

6-

7-

8-

9-

10-

11-

12-

13-

14-

15-

16-

17-

18-

19-

20-

21-

22-

23-

24-

25-

26-

27-

28-

29-

Signaler une erreur