Le monde qui nous entoure est rempli de choses extraordinaires et fascinantes… par leurs tailles, leurs formes ou encore leurs couleurs exceptionnelles… C’est le cas de nombreuses curiosités naturelles façonnées par les éléments et/ou le climat. Et aux côtés de ces prodiges de Dame Nature, des inventions humaines surprenantes qui méritent vraiment le coup d’œil.
Voici 20 trouvailles d’une incroyable beauté qu’il faut absolument avoir vu ! D’ailleurs, merci aux photographes qui se sont trouvés au bon endroit et au bon moment, de les avoir immortalisés…
1. Un Cardinal Rouge gynandromorphe

Ce spécimen a une particularité étonnante appelée gynandromorphisme. En effet, il présente à la fois les caractéristiques typiques d’un mâle (moitié de plumage rouge) et d’une femelle (partie grise).
2. Une mini-étoile de mer

Il s’agit bel et bien d’une étoile de mer vivante. Mais comme on peut le voir, elle appartient à une espèce naine. Encore plus petite qu’un confetti !
3. Magnifiques sculptures de glace

Sous l’effet du gel et du vent, des stalactites glacées se sont formées sur la jetée du lac Erié (Cleveland, Ohio). Aussi, en hiver, les lampadaires du quai ressemblent à des monstres mythologiques.
4. Une deux-roues hors du commun

Une invention très inspirée ! Ils ont récupéré l’aile avant d’une vieille Volkswagen coccinelle pour la transformer en moto !
5. Haut en couleurs !

Ce chou cabus a revêtu les plus beaux reflets de l’arc-en-ciel !
6. Un trompe-l’œil réussi

La façade de ce bâtiment semble sortie d’une bande-dessinée. Comme si on l’avait tracée au feutre !
7. Vue de « dedans »

Voici à quoi ressemble l’intérieur d’une montgolfière multicolore. Impressionnant !
8. Champignons magiques

Un photographe a réussi à capturer cette espèce rare de champignons, phosphorescents et minuscules !
9. Les pieux d’un ponton en hiver

Les conditions climatiques extrêmes donnent parfois naissance à des chefs-d’œuvre sculpturaux.
10. Ancêtre de la clé USB

Cet objet datant des débuts des ordinateurs est l’ancêtre des périphériques de stockage. Quoiqu’avec seulement 4Kb de mémoire, il n’aurait même pas pu contenir cette photo (228 Kb) qui l’illustre.


