Savoir & Découverte

13 objets du quotidien qui renferment des secrets étonnants


Le design facilite l’utilisation de ces objets

On parle de :

Nous utilisons beaucoup d’objets dans notre vie quotidienne. Sur certains d’entre eux, il y a un accessoire dont on ignore totalement l’utilité. Pourtant, les designers ne l’ont pas mis là par hasard. Il est temps de découvrir leurs secrets.

À lire aussi : 19 photos historiques qui renferment une histoire marquante

Les petits boutons en cuivre sur votre jean sont en fait des rivets. Ils ont été placés intentionnellement au niveau des poches pour éviter les déchirures.

Le trou situé près de la serrure des cadenas sert à évacuer l’eau en cas d’infiltration. Cette astuce prévient les rouilles.

La petite entaille sous votre tasse de café n’est pas un défaut de fabrication. Elle facilite l’écoulement de l’eau durant le lavage.

Les trous sur la queue des casseroles permettent de suspendre l’objet facilement. Mais on peut aussi y poser une spatule durant la cuisson.

Les designers ont installé un petit trou dans le capuchon d’un stylo à bille afin d’éviter que les enfants s’étouffent au cas où ils l’avaleraient.

À l’origine, les bonnets à pompon étaient conçus pour les marins français en vue de protéger leurs têtes. Le plafond de leur navire étant trop bas

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « suivant » pour continuer.

Signaler une erreur