Savoir & Découverte

10 tendances japonaises qui prouvent que le Japon est bien le pays le plus déjanté de la planète


Voici d’ailleurs 10 tendances qui montrent bien qu’au Japon, tout est envisagé, même les choses les plus improbables.

Le Japon est un pays qui semble vraiment être hors de ce monde . On y trouve les choses les plus insolites qui, pour les Japonais, semble tout a fait normales. Sans aucun doute, c’est un pays charmant, que nous devrions visiter au moins une fois dans notre vie. Voici quelques tendances japonaises qui peuvent sembler folles et surprenantes.

À lire aussi : 12 tendances que les gars détestent (mais que les filles adorent)

1. Masque pour Rouge à Lèvres

La tendance a commencé en mai 2018 par un cosplayeur japonais nommé Yui Okadae. C’est simplement une nouvelle façon de transporter le sac à dos, et son créateur affirme que la méthode est « sûre, confortable ».

2.Les filtres

Les Japonais adorent les astuces révélatrices, et ils utilisent tout, des lentilles de contact à la chirurgie plastique. L’ère d’Instagram a introduit une nouvelle tendance: les filtres faciaux. Ils aident non seulement à obtenir des yeux énormes de dessin animés , mais lissent également la peau, la rendant lisse et brillante.

3. Une nouvelle façon de porter des sacs

Cette tendance a été transmise du Canada au Japon: il s’agit d’une injection de solution saline à effet temporaire, qui disparaît après 24 heures.

4. Maquillage

Après avoir disparu pendant un certain temps, cette tendance est revenue en force. Le maquillage est fait pour que les gens ressemblent à des enfants. Les accessoires sont pleins de brillants – autocollants, paillettes, pinces à cheveux, onglets, diadèmes, bracelets, colliers, chaussettes multicolores, guêtres de bras et de jambes, etc.

5.Le phénomène ganguro

Une peau bronzée, des cheveux clairs – rougeâtres, blonds ou gris – et du maquillage blanc: les lèvres, le devant du nez et la zone autour des yeux font partie de cette tendance. Outre, les fans portent également des faux cils, des cristaux a coller et des vêtements lumineux pour compléter le look.

6.Donuts sur le front

L’opération esthétique est relativement simple : des injections de botox sont remplacées par une solution saline, qui forme une grosse bosse sur le front. Le creux central est ensuite formé par simple pression du doigt

7 – Shironuri

Le mot « shironuri » signifie « peint en blanc », surtout le visage. Les vêtements ne sont pas si importants il est possible de porter des vêtements d’inspiration victorienne traditionnelle japonaise ou « Lolita » ou toute autre tendance. La caractéristique principale est la peau blanche, produite à l’aide de maquillage, de produits de beauté ou recouverte de tissus clairs.

8 – Animegao kigurumi

Cette tendance est également populaire en dehors du Japon. Ces pyjamas de style animaux font partie de la mode de rue japonaise, utilisé par les hommes et les femmes. Et pas seulement pour les adolescents. Une autre tendance, connue sous le nom animegao kigurumi.

9 – Masques faciaux

Le Japon est connu pour produire de nombreux produits pour le traitement du visage. Vous pouvez y trouver différents masques, outils de massage et autres. Ce masque particulier est un type d’exercice pour le visage. Il a été créé pour aider à éliminer les rides, tonifier les joues et améliorer la circulation sanguine.

10 – Formateurs de paupières

Cet appareil est conçu pour faire en sorte que les paupières ressemblent plus aux occidentaux, laissant les yeux moins dessinés. Créé pour éviter les chirurgies plastiques qui auraient le même objectif, le dispositif a été plutôt réussi.

Si vous avez aimé cette compilation, n’oubliez pas de la partager avec tous vos amis !

Signaler une erreur