fbpx
Conso

Paris: elle commande un Perrier et se voit facturer sa tranche de citron


La journaliste Nora Hamadi a payé 2.5 euros pour cinq rondelles de citron, soit 50 centimes l’unité. Choquée en découvrant l’addition, elle a exprimé sa colère sur son Twitter. La publication a reçu 8000 likes, plus de 3000 utilisateurs l’ont également partagée.

Les clients  sont furieux et fustigent les bistrots parisiens

Apparemment, Nora Hamadi ne savait pas que les rondelles de citron ne sont plus gratuites. Elle a eu une énorme surprise en recevant son addition dans un établissement situé dans le 15ème arrondissement de Paris. Elle pensait seulement payer les Perriers. Pourtant, la somme comporte 2.5 euros supplémentaires, le prix de ses 5 rondelles de citrons !

Furieuse, elle a photographié la facture avant de la partager sur Twitter. Son message fut clair : « À Paris, on te fait payer la rondelle de citron dans ton perrier ! Vol manifeste ! » Bien entendu, beaucoup de gens ont réagi à la publication.

Il ne s’agit pas d’une nouvelle pratique. Le 9 mars 2019, un client a exprimé son indignation sur la page Tripadvisor  de l’établissement : « On demande une rondelle de citron pour le coca : il faudra payer 50 centimes en plus ! Jamais vu ça de ma vie ! »

Facturer les rondelles de citron : une pratique légale

Selon Le Parisien, Le café-restaurant n’est pas le seul établissement à adopter ce genre de pratique. Toutes ces entreprises partagent un point commun, elles sont situées dans le 15ème arrondissement, un haut lieu du tourisme.

Aux yeux de la loi, facturer les suppléments est tout à fait légal. D’après Me Guyomar, avocat en droit commercial, les chaînes de restaurants peuvent fixer leurs prix. Néanmoins, ils ont l’obligation d’informer leurs clients.

Au sujet de l'auteur : Les Crieurs Du Web

Ce compte auteur est composé de journalistes et de rédacteurs indépendants et expérimentés possédant une expertise dans les domaines suivants : actu people, divertissements, buzz et lifestyle.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.