La scène coupée, déjà publiée en 2015 sur Internet, a refait parler d’elle en 2017 lorsqu’un journaliste américain l’a à nouveau évoquée. Pour Spencer Althouse, il ne fait aucun doute que ce passage change totalement la vision du Diable s’habille en Prada. Que contient-il exactement ?
Pourquoi cette scène a-t-elle été coupée du Diable s’habille en Prada ?
Dans cette fameuse séquence, Andrea, jouée par Anne Hathaway, décide d’aider sa patronne Miranda (Meryl Streep) lors d’un gala de charité. La jeune femme s’aperçoit vite que la situation risque de dégénérer lorsque le mari de Miranda fait son entrée. L’homme, qui a visiblement trop bu, interpelle le grand patron de son épouse de manière vulgaire. Andrea parvient à détourner l’attention avec subtilité et évite donc un scandale.
C’est alors que l’improbable se produit : Miranda, dont la dureté légendaire est connue de tous, se retourne discrètement vers son assistante pour la remercier. Sous les yeux ébahis d’Andrea, sa patronne prononce avec ses lèvres le mot « thank you ». La glaçante Miranda Priestly serait-elle donc capable d’empathie ? Impossible ! Est-ce pour ne pas donner un air (presque) sympathique au personnage que la scène a été coupée du Diable s’habille en Prada ?
Le personnage de Miranda Priestly inspiré d’une femme politique française !
La personnalité du rôle joué par Meryl Streep est très déconcertante et cette scène exclue du Diable s’habille en Prada le prouve à nouveau. D’ailleurs, saviez-vous que le personnage de Miranda Priestly s’inspire de plusieurs personnalités ? Vous le saviez déjà : l’actrice a basé son rôle sur Anna Wintour, célèbre rédactrice en chef de Vogue. Mais ce n’est pas tout ! Meryl Streep confiait en 2016 s’être également inspiré de la personnalité charismatique et calme de Clint Eastwood. « Il est automatiquement la personne la plus puissante de la pièce, alors qu’il n’élève jamais la voix », soulignait-elle.
Meryl Streep a également confié avoir puisé son inspiration auprès de deux autres personnalités, rapporte Hola. L’une d’entre elles va vous surprendre, puisqu’il s’agit de Christine Lagarde, actuelle présidente de la Banque centrale européenne. Lors de la sortie du film Le Diable s’habille en Prada, Christine Lagarde était au poste de ministre déléguée au Commerce extérieur. Autre inspiration de Meryl Streep : la comédienne Carmen Dell’Orefice. « Je voulais un croisement entre Carmen et l’élégance et l’autorité de Christine Lagarde », soulignait l’actrice.