Mode / Beauté

Voici la meilleure astuce pour enlever définitivement ces détestables points noirs sur le nez

points noirs
Photo d'illustration

Tous ceux qui ont des points noirs savent à quel point ils sont détestables et pas faciles à retirer du tout. Pourtant, il existe tellement d’astuces naturelles qui permettent de se débarrasser de ces horribles points noirs. C’est pourquoi nous tenons aujourd’hui à vous offrir la meilleure des astuces pour se débarrasser définitivement des points noirs. On dit bien la meilleure parce qu’elle est simple, rapide, facile à réaliser et très efficace :

Pour cette astuce, vous devez avoir à votre disposition les ingrédients et matériels suivants :

– Du dentifrice à la menthe,

– Du sel,

– Un bol,

– Une cuillère à soupe,

– Des cubes de glace.

Voici comment faire :

Tout d’abord, mettez deux cuillerées à soupe de dentifrice dans le bol et ajoutez une cuillerée à soupe de sel. Mélangez le tout pour avoir une pâte assez uniforme.

Puis, humidifiez votre visage avec de l’eau fraîche avant d’appliquer la pâte généreusement sur les zones concernées. Vous verrez que cela va chatouiller un peu, mais c’est normal et sans danger pour votre peau.

Laissez le mélange agir pendant 5 à 10 minutes avant de tremper vos doigts dans de l’eau. Servez-vous de vos doigts humidifiés pour masser doucement les zones touchées. Puis, rincez abondamment avec de l’eau chaude jusqu’à ce que tout le dentifrice soit enlevé.

Les cubes de glace serviront à resserrer les pores de la peau de votre visage et la tonifier. Passez-les doucement sur toute la surface votre visage et le tour est joué !

Photo d’illustration

Voici quelques petits points à ne pas négliger :

– Évitez d’appliquer la pâte tout près des yeux, parce que les vapeurs du dentifrice risquent de les irriter !

– Si vous voyez quelques rougeurs, ce n’est pas grave et c’est plutôt normal.

– Quand vous aurez fini, veillez à ce que votre visage soit bien nettoyé et qu’il n’y ait plus une seule trace de dentifrice.

– Après cette astuce, vos pores doivent être refermés pour éviter que d’autres saletés s’y incrustent. Si vous n’avez pas de glace, utilisez de l’eau très froide.

– Pour ceux qui ont une peau sèche, il est essentiel de bien l’hydrater avec une crème.

Après avoir utilisé cette astuce rien qu’une fois, vous verrez déjà des résultats plus que satisfaisants sur votre visage.

Signaler une erreur