Mode / Beauté

Sophie Davant « vulgaire » : les internautes jugent sa tenue comme trop courte pour son âge

sophie davant affaire conclue
Affaire conclue

Récemment, Sophie Davant a reçu des commentaires négatifs sur sa tenue, sur les réseaux sociaux. Découvrez ce que les détracteurs ont déclaré.

Si Sophie Davant a déjà fait sensation avec son style capillaire emblématique, ses looks vestimentaires sont, eux aussi, scrutés et commentés par les téléspectateurs. Le mardi 10 janvier par exemple, la tenue qu’elle a portée à l’occasion du prime événement de l’émission « Affaire conclue » n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes.

À la tête d’un prime événement spécial

Le mardi 10 janvier dernier, France 2 a diffusé un format spécial dédié aux « objets cultes du XXᵉ siècle ». Pour cette soirée à thème, la production de l’émission « Affaire conclue » et la chaîne ont ainsi déployé des moyens conséquents concernant les tenues et les décorations. Il faut dire que Sophie Davant était bien au rendez-vous pour cette occasion. Et à juste titre, car dans l’émission, elle a fait honneur à toutes les époques, en s’affichant dans des tenues différentes.

Pour représenter les années yéyé par exemple, elle a opté pour une mini-robe trapèze rouge flamboyante, qu’elle a assortie avec une veste blazer de même couleur. Notons qu’elle a associé sa tenue colorée avec un bandeau posé sur sa tête. Un style capillaire qu’elle a choisi dans le but de reproduire la célèbre coque choucroute de Brigitte Bardot. En effet, c’est ce style vestimentaire représentant les années yéyé qui a fait le plus réagir les internautes sur les réseaux sociaux. Et pour cause, en portant cette robe courte, l’animatrice de « Affaire conclue » dévoilait presque toutes ses jambes.  

L’animatrice a été critiquée par certains détracteurs

En optant pour cette mini-robe trapèze, Sophie Davant a voulu tout simplement prouver que malgré l’âge, une femme peut toujours être à la mode. Seulement voilà, ce n’est pas tout le monde qui a été du même avis qu’elle. De nombreux internautes ont d’ailleurs partagé leur opinion sur les réseaux sociaux, par rapport aux vêtements que la quinquagénaire a choisi de porter pour présenter les années yéyé. Et malheureusement pour l’animatrice, la plupart des commentaires étaient des plus choquants. 

Comme nous pouvons le constater, de nombreux internautes ont en effet critiqué la longueur de la robe de Sophie Davant ainsi que son âge sur les réseaux sociaux.

Certains ont commenté : « On a oublié de mettre un bas après avoir conclu son affaire ? », « Le ridicule ne tue pas, à son âge ». Tandis que d’autres ont lancé : « Un peu court pour son âge, ça fait vulgaire », « Un peu court… ».

Sur Instagram, certains téléspectateurs ont également déclaré : « Elle n’a plus l’âge pour s’habiller comme une gamine. Il faut assumer son âge madame », « Cache-moi tout ça Sophie ! Laisse ce privilège à ta fille… »

La réaction de Sophie Davant face aux critiques de certains téléspectateurs

La maman de Valentine et Nicolas Sed a sans doute été outrée et mécontente en voyant les critiques des gens par rapport à sa tenue. Pour autant, elle n’a pas tenu à leur répondre. En fait, ce sont ses fans qui ont notamment pris sa défense sur Instagram.

« Si on regarde les profils (insta ou FB) de celles qui critiquent, « à votre âge », « vulgaire », « trop court » etc, ils viennent souvent de personnes âgées, en surpoids, ridées (…) Jalousie ? méchanceté gratuite ? Madame Davant (…) Restez telle que vous êtes ! », « vous êtes une magnifique femme, ne changez surtout rien (…) »,

ont commenté certains d’entre eux. Si d’autres ont dit : 

« (…) Sophie est habillée dans les années 60 où 70, la belle époque, mesdames vous êtes des jalouses, c’est tout », « comment en 2023 on peut se permettre des commentaires aussi discriminatoires ?? mais regardez vous avant de critiquer (…) ».

De son côté, Sophie Davant a tenu à rappeler aux gens sur son compte Instagram, que l’émission « Affaire conclue » a reçu des résultats très positifs. Récemment, le programme s’est en effet offert son record d’audience. Et ce, avec 1,72 million de téléspectateurs, ayant une part de marché élevée à 18,5 % des individus de plus de quatre ans. En tout cas, c’est ce que Médiamétrie a affirmé.