Mode / Beauté

Léonie von Hase : une maman de 35 ans devient Miss Germany 2020

crédit: .instagram.com/leonievonhase

L’Allemagne a révolutionné les concours de beauté. Pour Miss Germany 2020, les membres du jury ont remis la couronne à une mère entrepreneuse de 35 ans lors de la finale qui s’est déroulée le samedi 15 février. Plusieurs raisons expliquent ce succès.

C’est une grande révolution pour les concours de beauté. Leonie von Hase est élue Miss Germany 2020 par un jury entièrement composé de femmes. La jolie blonde représentera l’Allemagne lors du prochain concours. « Vous n’êtes jamais trop vieille et il n’est jamais trop tard », a déclaré la gagnante lors de la finale du concours.

Elle était la plus âgée des candidates

En Allemagne, il existe plusieurs concours de beauté. Les plus célèbres sont Miss Deutschland et Miss Germany. Le premier permet aux gagnantes de participer à Miss Univers, Miss Terre ou Miss Europe tandis que le second destine les lauréates à Miss Monde.

Cette année, les organisateurs de Miss Germany ont revu les critères de sélection en étendant la participation aux femmes âgées entre 18 et 39 ans mariées ou célibataires, avec ou sans enfants. L’innovation a porté ses fruits. Leonie von Hase était la doyenne des candidates du haut de ses 35 printemps.

La maman de 35 est devenue la Miss Germany 2020. Credit : Instagram

La grande finale a eu lieu à l’Europa Park, le 15 février dernier. Les membres du jury sont tombés sous le charme de la belle blonde.  Elles ne se sont pas uniquement focalisées sur le physique des candidates, elles ont également tenu compte de leurs parcours professionnels ainsi que leur personnalité.

Gérante d’une boutique en ligne de vêtements vintage, Léoni s’est démarquée. Son profil est parfait pour représenter l’Allemagne à la prochaine Miss Monde.

Une révolution pour les concours de beauté

 Parmi les nombreux cadeaux de Leonie figure une voiture de 37.000 euros. Elle a aussi remporté une séance photo avec le magazine de mode Joy. Un atout majeur pour la carrière de la belle maman originaire de Schleswig-Holstein.

Leonie von Hase gère une boutique de vêtement vintage en ligne.

La révolution continue au sein des concours de beauté. Par exemple, l’Espagne a organisé une élection miss transgenre en 2018. Maintenant, l’Allemagne a accepté les mamans et les trentenaires. Sur ce point, la France traine les pieds. La Société Miss France campe sur sa position : les candidates doivent être célibataires et sans enfants.