Beaucoup de gens pensent encore que les photos de certaines personnes sur les réseaux sociaux montrent leur véritable apparence. La maquilleuse Holly Cockerill met les choses au clair.
Avec l’avancée de la technologie, les outils de retouche photo gagnent de plus en plus de terrain auprès des internautes. Les gens ne partagent plus une seule photo sur les réseaux sociaux sans la modifier. Certes, presque tout le monde corrige ses photos pour les améliorer. Cependant, certaines personnes dépassent les bornes et vont jusqu’à modifier leur apparence.
Le problème est que cela crée une certaine complexité chez les autres et donc un sentiment d’infériorité. En effet, ces photos trop retouchées peuvent faire penser à une personne qu’elle n’est pas assez jolie pour ce monde. Et la maquilleuse Holly Cockerill n’en pouvait plus de tout cela. Elle a donc décidé de tout révéler dans une série de vidéos sur TikTok.
La jeune femme de 27 ans l’a démontré avec ses selfies publiés sur Instagram. Et ses clichés font le tour de la toile en ce moment.
1. Holly Cockerill encourage les autres femmes à avoir confiance en elles.
2. Elle a déclaré : « Moins vous vous comparerez aux autres, plus vous serez heureuse. »
3. « Les réseaux sociaux sont faux, ne vous laissez pas berner »
4. Selon elle, les filles sur Instagram se livrent à une compétition pour être reconnues comme les plus belles, ayant le corps le plus mince ou le plus galbé.
5. C’est pourquoi elles utilisent des applications pour obtenir le plus de likes et atteindre ces pseudo-standards de beauté.
6. « À toutes les filles qui veulent faire pareil, ne le faites pas ! « , conseille la maquilleuse.
7. Elle souhaite que les photos soient vues par le plus grand nombre de personnes possible.
8. Instagram VS la réalité
9. Chacun a ses défauts et ses imperfections. En effet, comme on le dit souvent, Personne n’est parfait.
10. L’important est de savoir s’accepter soi-même avec ses défauts.
11. « Voir des images parfaites tout le temps vous donne l’impression que vous ne devriez pas en avoir et c’est dangereux », a déclaré Holly Cockerill.
12. Quoi qu’il en soit, il y aura toujours quelqu’un qui vous aimera tel que vous êtes.
13. Comme le rappelle la maquilleuse, ces pseudo-standards de beauté sur Instagram ne sont qu’une illusion.
14. Ne soyez pas dupes !
15. Selon Holly Cockerill, il s’agit d’une triste et dangereuse habitude.