Mode / Beauté

Connaissez-vous l’épilation du maillot que les hommes aiment le plus ?

préférences en épilation du maillot
© Pexels

L'épilation du maillot n'est visiblement pas qu'une affaire de femmes. Les hommes ont aussi leur préférence et le font bien savoir.

Pour beaucoup de femmes, le rendez-vous chez l’esthéticienne pour s’épiler le maillot est immanquable sous aucun prétexte. Et pas qu’en été ! Pour certaines, c’est une façon de se sentir belles et de prendre soin d’elles. Pour d’autres, c’est davantage une affaire de séduction et l’idée que les hommes n’aiment pas les poils sous la ceinture est largement partagée.

Si l’avis de la gent masculine importe également pour vous, vous serez surprise de connaître la forme d’épilation que ces messieurs préfèrent. Maillot intégral, brésilien, classique ou autre ? Plusieurs études se sont même penchées sur la question et les résultats sont plutôt inattendus.

La technique du bikini : des avis partagés

Certains hommes aiment, d’autres moins. Il s’agit d’une épilation du maillot très pratique avant la plage ou la piscine. En effet, il suffit d’enlever les poils qui dépassent sur les côtés de la culotte ou du maillot. Une technique simple pour un bikini net sans trop d’efforts

La rapidité de ce type d’épilation est son principal atout. Par contre, il faut veiller à porter des dessous ou un maillot de bain pas trop échancré au risque de voir des poils indésirables dépasser du sous-vêtement.

Femme en bikini
© Pexels

L’épilation du maillot classique : une valeur sûre

Embellir le naturel, voilà comment on peut résumer cette technique d’épilation du maillot très populaire. Concrètement, il suffit d’épiler ou de raser la ligne du bikini, c’est-à-dire tous les poils indésirables qui dépassent du sous-vêtement aussi bien sur les côtés qu’en hauteur. Au final, il reste un « triangle des Bermudes » autour de la vulve.

Cette méthode express fait particulièrement le bonheur des femmes qui veulent s’épiler sans douleur. Bonne nouvelle, pas mal d’hommes ont aussi avoué aimer ce style très classique d’après une étude de la marque de produits d’épilation Nad’s.

Le seul bémol est qu’un maillot classique restreint les choix de lingerie. Oubliez le string et autre culotte échancrée pour ne pas choquer votre homme.

Maillot classique
© Pexels

Le maillot ticket de métro : l’une des épilations préférées des hommes

Si vous vous demandez ce que préfèrent les hommes en matière d’épilation du maillot, voilà une piste. Un sondage réalisé par le magazine AskMen a d’ailleurs révélé que la majorité d’entre eux sont séduits par cette coupe. Le fameux ticket de métro reste indémodable, car très esthétique.

Pour rappel, cette épilation consiste à se débarrasser des poils sur les lèvres, le haut des cuisses, le sillon interfessier et toute la région pubienne en laissant une petite bande noire au milieu, de la forme d’un ticket de métro. 

C’est net, bien dessiné, facile à entretenir et moins choquant pour celles et ceux qui n’aiment pas l’épilation intégrale. En revanche, sa réalisation est douloureuse. Avec l’habitude, les séances deviennent plus supportables.

épilation du maillot ticket de métro
© Pexels

L’épilation du maillot brésilien : les hommes en raffolent

Le maillot brésilien est synonyme de sensualité. Il repose sur la même technique que l’épilation ticket de métro à la différence qu’on laisse un petit triangle au lieu d’une bande rectangulaire. Cette épilation semi-intégrale qui offre un résultat net avec une taille impeccable des poils. Il n’est pas étonnant que ces messieurs apprécient…

Avec une telle épilation, vous pouvez porter ce qui vous plaît, des culottes basiques aux lingeries les plus audacieuses. Vous pouvez même sortir le grand jeu lors d’une soirée en amoureux. La seule condition est de supporter la douleur de l’épilation à la cire.

Maillot brésilien
© Pexels

L’épilation du maillot intégral : une épilation qui ne fait pas l’unanimité

Contrairement à ce que l’on pense, tous les hommes ne sont pas séduits par un maillot entièrement imberbe. Vous l’aurez compris, cette méthode d’épilation consiste à se débarrasser de tous les poils pubiens sans exception. Il en résulte une zone lisse qu’il faut entretenir régulièrement pour conserver un toucher doux.

Pour un rendu parfait, le rasage est déconseillé. Il est préférable d’opter pour la cire même s’il faut souffrir le martyre durant quelques heures.

épilation intégrale du maillot
© Pexels

Le maillot personnalisé : une mauvaise idée

L’idée vous est peut-être venue de surprendre votre moitié avec une épilation du maillot personnalisée. Un cœur pour marquer votre amour ou encore la première lettre de son prénom ? Si un peu de fantaisie fait du bien au couple de temps en temps, ce n’est pas le type d’épilation préférée des hommes.

Autre inconvénient, une épilation aussi originale requiert les mains d’un expert. Un rendez-vous auprès d’une esthéticienne professionnelle reste alors indispensable. Mieux vaut ne pas s’amuser toute seule à reproduire une forme inédite à la maison au risque d’obtenir le résultat inverse.

épilation personnalisée
© Pexels

En matière d’épilation du maillot, tout est finalement une question de goût. Mesdames, si vous n’êtes pas adeptes du maillot intégral, rassurez-vous, les hommes adorent les formes classiques. L’essentiel est d’avoir une bonne hygiène intime, quelles que soient vos préférences. Et si vous ne voulez pas vous épiler, le retour au naturel est aussi devenu tendance.