Mode / Beauté

Alexandra Lamy s’improvise pin-up en 2023, son look aguicheur fait sensation

alexandra lamy
Photo : Instagram/Alexandra Lamy

Adressant ses vœux à ses abonnés, le look d’Alexandra Lamy n’a pas manqué d’obtenir les louanges de quelques commentateurs.

Les célébrités ont toujours été une grande source d’inspiration mode pour le public. C’est justement pour cette raison que leurs styles vestimentaires ne manquent jamais d’être scrutés par les internautes. Justement, pour les fêtes de fin d’année, la tenue d’Alexandra Lamy n’est pas passée inaperçue.

À lire aussi : Alexandra Lamy : cette question très déplacée d’une animatrice à la comédienne

Alexandra Lamy a opté pour un style pin-up à la fête de fin d’année

Rappelons-le, pour clôturer le Festival de la Fiction de La Rochelle, l’ex-femme de Jean Dujardin a fait une apparition remarquée dans sa robe en satin. Celle qui a fêté ses 51 ans en octobre 2022 était très élégante dans sa tenue bleue marine à pois blancs. Si elle a opté pour une tendance sur le tapis rouge, il faut aussi savoir que ce fut le cas pour les fêtes de fin d’année. Seulement, cette fois-ci, elle a préféré être plus rock’n roll dans une tenue pin-up. Le tee-shirt blanc, un classique, et sa jupe en cuire moulante ont tout simplement sublimé la star française. La pièce phare de la tenue a été les collants résilles. Il faut dire qu’ils sont récemment redevenus une tendance. Des basiques qui peuvent bien faire l’affaire pour les célébrations en famille ou entre amis, et dont Alexandra Lamy a tiré profit.

Une tendance sortie des années 80

Outre les collants résilles qui ont été en vogue dans les années 80, les bijoux XXL reviennent également sur le devant de la scène mode. Apparemment, Alexandra Lamy a eu raison de sortir la boîte à bijoux de ses vingt ans pour compléter son look. Tandis que son cou était orné d’une jolie parure de l’époque, elle avait à ses oreilles des maxi boucles pendantes. Et pour compléter sa tenue, elle a mis à ses poignets une montre et un bracelet type jonc en or. 

Il faut savoir que la symétrie était typique dans les années 80. Cependant, la star d’ « Un gars, une fille » aurait par ailleurs pu aller plus loin dans son look en différenciant ses bijoux. Sachez que cela était aussi très populaire dans les années 80. Visiblement, 2022 a vraiment été marqué par le style 80. Parmi les tendances stylistiques des années 1980, il y a également les pantalons destroy, les jupes dentelles, les jeans taille haute, les jambières et les sacs banane qui sont revenus en surface.

Comme Alexandra Lamy, comment réussir un look pin-up actuel ?

Outre les années 80, le style pin-up actuel, il est aussi possible de s’inspirer des looks rétro des années 40 et 50.  Audacieuse et surtout féminine, vous pouvez justement opter pour un short ou une jupe taille haute, style vintage, que vous pouvez marier à une chemisette à pois ou un haut à rayure. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez parfaitement ajouter un sac à main rétro à votre tenue.  En attendant de trouver les bons modèles pour compléter votre tenue, découvrez ce qu’Alexandra Lamy a écrit à ses fans.

Le message qu’Alexandra Lamy a écrit à ses abonnés d’Instagram le 31 décembre 2022

Assez présente sur les réseaux sociaux, celle qui a joué dans “Jamais le premier soir”, compte actuellement près de 694 000 abonnés sur son compte Instagram. Ce n’est donc sans surprise si elle a tenu à leur adresser ses vœux à la fin d’année 2022. Prenant la pose à côté de son arbre de Noël, Alexandra Lamy a mis en légende de sa photo : 

« Bonnes fêtes à vous tous. Je vous embrasse tous très fort ».

Un tendre message qu’une vingtaine de milliers de personnes ont liké et répondu. D’ailleurs, la plupart d’entre eux lui ont souhaité en retour une bonne année.

Au passage, l’un des commentateurs a confié être impatient de la retrouver dans son prochain film.

« Merci et à vous aussi, j’ai hâte de voir le prochain film qui sort le 8 février 2023 »,  a-t-il écrit à la célèbre actrice française, faisant allusion à la suite d’ « Alibi.com », où elle joue aux côtés de Gérard Jugnot et Gad Elmaleh

Signaler une erreur