La vie n’est vraiment pas facile pour certaines espèces, cette vidéo postée sur Twitter en est la preuve. Elle montre l’impressionnante attaque d’un python molure contre un jeune cerf. Venu étancher sa soif dans une mare, il n’a pas suspecté la présence de l’énorme serpent.
Les cerfs ont baissé leurs gardes
La scène a été filmée par la caméra de surveillance du parc naturel de l’État du Maharashtra, en Inde. Insouciants, quatre cervidés s’abreuvent autour de l’eau. Soudain, deux d’entre eux relèvent brusquement la tête, comme s’ils venaient de sentir le danger. Ils restèrent sur leur garde pendant quelques secondes, mais aucune menace ne se manifesta. Rassurés, ils se mirent de nouveau à boire, grave erreur.
Le python moulure surgit de la mare à une vitesse incroyable, saisit l’un des cervidés, s’enroule autour de sa proie et le ramène dans l’eau. La victime n’avait aucune chance de s’échapper. Son adversaire est réputé pour sa force herculéenne.
Voici la vidéo en question :
Les pythons sont de redoutables prédateurs
Le python molure est un serpent constricteur pouvant mesurer jusqu’à 6 mètres. Cette espèce est largement présente en Inde, notamment dans les endroits marécageux. Il se nourrit principalement d’oiseaux, d’autres reptiles et même de gros mammifères.
La plus impressionnante dans cette vidéo, c’est la vitesse par laquelle le serpent a saisi sa proie. En effet, d’après les précisions fournies par l’auteur de la publication l’attaque a duré moins de 50 millisecondes. À titre de comparaison, cela équivaut à un battement de cil.
Les attaques de serpent sont toujours spectaculaires. Si vous allez dans un endroit pareil, restez sur vos gardes.