Martin Muller
a assisté à un spectacle complètement terrifiant alors qu’il faisait du kayak dans les marais du Mount Isa, dans le Queensland, en Australie. Sur le chemin, il est tombé nez à nez avec un énorme python en train de dévorer un crocodile en entier. Courageux, il a pris son temps pour immortaliser ce moment incroyable.
Un python olive, le deuxième plus grand serpent d’Australie
Dans le monde sauvage, le crocodile est réputé pour être l’un des prédateurs les plus dangereux. Mais là, il a perdu son duel, l’ophidien a avalé le reptile. Le vainqueur est un python olive, le deuxième plus grand serpent d’Australie après le python maquis. Il mesure en moyenne 2.5 m, certains individus dépassent les 4 m. Cette espèce vit dans les marais rocheux. Sûr de sa force, il attaque souvent des animaux plus gros que lui.
Dans les clichés, on peut voir le python étouffer sa proie. Ensuite, il avale le crocodile petit à petit, en commençant par la tête. L’animal finit par disparaître entièrement dans ses entrailles. À la fin, on constate que le corps du serpent s’est déformé. Les écailles de la queue sont clairement visibles.
Il n’est pas inhabituel de voir un python olive s’attaquer à un crocodile
Martin a partagé les photos sur la page Facebook de GG Wildlife Rescue, une ONG qui protège les animaux sauvages en Australie. Les images ont suscité de nombreuses réactions. Michelle Jones, a apporté plus de détails sur le comportement du serpent lors d’un entretien accordé à Daily Mail Australia.
SSSSssssssssensational 💚🐊 🐍 Amazing pictures of an olive python Australis 2nd largest snake & Western Australia's…
Publiée par GG Wildlife Rescue Inc sur Vendredi 31 mai 2019
Selon elle, il est tout à fait normal de voir un python olive s’attaquer à un crocodile. Il mange n’importe quoi du moment où il peut adapter les proies à sa bouche. Il lui arrive même de « décrocher la mâchoire » si nécessaire.
Alors toujours tenté pour un voyage en Australie ? En tout cas, n’oubliez pas de partager les photos avec vos amis.