Animaux

Un plongeur tente de convaincre un bébé pieuvre de quitter son verre en plastique pour un coquillage

La pieuvre a d'abord refusé d’abandonner le verre en plastique. Les plongeurs ont multiplié les recherches pour trouver le "bon" coquillage en échange du verre en plastique. La réaction de l’animal est vraiment surprenante. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Une équipe de plongeurs a tourné une vidéo particulièrement émouvante. La séquence dure plus de trois minutes, elle montre un plongeur convaincre un bébé pieuvre d’abandonner un verre en plastique et se réfugier dans un coquillage. Aussi étrange que cela puisse paraître, le mollusque n’a pas sauté sur l’occasion.  

À lire aussi : L'« haltère-verre à bière » pour les sportifs amateurs de houblon

Les plongeurs ont failli s’étouffer

Le plongeur a présenté un coquillage à la pieuvre. L’animal l’a seulement touché avec ses tentacules, mais il a préféré rester dans son verre en plastique. Au lieu de se décourager, les plongeurs ont cherché d’autres coquillages. Finalement, après plusieurs examens, le jeune poulpe finit par trouver une maison à son goût. Il quitte alors le récipient et s’installe dans sa nouvelle demeure.

Outre sa transparence, le verre aurait pu contenir des résidus de matières toxiques. Tout est bien qui finit bien pour les plongeurs, ils étaient presque à court d’oxygène.