Animaux

Un homme libère un cheval sauvage enchaîné. L’animal le remercie à sa manière.


Abandonné enchaîné, ce cheval décide de remercier son sauveteur qui l’a libéré à sa manière  Découvrez dans la vidéo en haut de page.

En Roumanie, les chevaux sauvages sont très nombreux. Pour leur donner un petit coup de main, l’organisation Four Paws International n’hésite pas à intervenir. Comme ce qui est le cas du cheval de la vidéo suivante.

En effet ce cheval avait les jambes enchaînées… Mais heureusement, ses sauveteurs n’ont pas hésité à le sortir de son pétrin !

Les chevaux sauvages de la Roumanie

Importés en Roumanie par les Tatars, un peuple originaire de la Turquie, il y a environ trois siècles, ces équidés ont été par la suite libérés dans la nature pour vivre pleinement après leur départ du pays. Puis, dans les années 90, de nombreuses coopératives agricoles ont connu la faillite. Ces fermes ont alors également décidé de laisser vivre leurs chevaux dans la nature…

Tous ces faits historiques font que les chevaux sauvages abondent en Roumanie, plus précisément dans le delta du Danube où l’on recense plus de 4 000 chevaux. Cependant, même s’ils savent se débrouiller dans la nature, il arrive que ces animaux se retrouvent dans des situations qui mettent leur vie en danger. C’est justement à ce moment que l’organisation Four Paws International intervient.

Four Paws International, une organisation qui se soucie du bien-être des animaux

Dans la vidéo suivante, des bénévoles de Four Paws international ont dû porter secours à un cheval qui avait les jambes enchaînées. Abandonné à son propre sort, ce cheval boitait à cause de ces chaînes et avait donc du mal à suivre le rythme de sa horde… Heureusement, il pouvait compter sur ces hommes au bon cœur pour le libérer !

Puis, lorsque son sauveteur a fini le travail, le cheval va s’approcher de lui pour le remercier à sa façon !

Décidément, les animaux sont incroyablement reconnaissants. Ils savent repérer les bonnes personnes et n’hésitent pas à se montrer affectueux avec elles…

Si vous aussi, vous avez aimé la vidéo, n’oubliez pas de la partager avec tous vos amis et vos proches !