Aucun animal ne ressemble à un autre, tout comme chaque être humain est unique. Anaka, un gorille qui vient de fêter ses 6 ans à Atlanta, a récemment fait parler d’elle pour sa particularité. Les doigts de sa main gauche ne possèdent aucun poil et ressemblent aux doigts d’un humain blanc.
Les gorilles étant très proches des humains, il est normal qu’il possède des doigts, pourvus d’ongle. Les autres animaux ont souvent des griffes, mais pas les singes. Le bout de leurs doigts possède également des empreintes digitales (comme pour nous) que les scientifiques utilisent pour identifier chaque animal.
Ressemblance frappante aux humains
Plus que sa peau, le caractère d’Anaka est également semblable à celui des humains. « Elle aboie souvent après sa mère et après d’autres pour obtenir une place de choix pour la nourriture et le jus », explique le Zoo d’Atlanta. « On la voit souvent sur le dos de son frère et de ses sœurs. »
Certains visiteurs du parc pensent que le primate pourrait souffrir de vitiligo, mais aucune explication de la part du zoo n’a été donnée. « J’ai posé cette question… et voici leur réponse : “Eh bien, son pigment cutané a toujours été comme ça et n’a pas changé au cours des années, donc nous pensons que c’est juste une tache de naissance cool” », explique Morena Lale, une habituée du parc.