Animaux

Russie : Un petit chien se sacrifie pour sauver son jeune maître, menacé par un loup (vidéo)


La scène s'est déroulée en République des Komis. Dans cette région du nord-ouest de la Russie, les loups attirés par la faim s'approchent des habitations. Un Jack Russell n'a pas hésité à donner sa vie pour sauver celle de son jeune maître de 10 ans. Son acte de bravoure a été filmé par les caméras de surveillance de la maison.

Les faits sont rapportés par le journal local Komsomolskaïa Pravda. Dans le hameau de Sindor, un petit garçon joue à proximité de son habitation. Il se dissimule derrière un tas de neige pour jouer à cache-cache, lorsqu’un loup apparaît à proximité.

À lire aussi : La vidéo de ce chien qui a piqué le dentier de son maître est devenue virale

La femelle Jack Russell est prête à tout pour sauver son maître

L’animal, qui se trouve en lisière de bois, s’approche doucement en flairant l’air. Pendant ce temps, l’enfant demeure tapi derrière le tas de neige. A-t-il vu le loup ou bien n’est-il pas conscient du danger ?

Soudain, un petit chien sort à toute vitesse de la maison et pourchasse le loup. Il s’agit d’une femelle Jack Russell prénommée Jessie. Une chienne qui semble bien décidée à repousser le loup dans les bois, puisqu’une lutte intense s’engage entre les deux animaux.

Le loup et le jack russell se battent en Russie
Crédits : YouTube.

Les loups affamés rôdent souvent à proximité des habitations

Le petit garçon profite alors de ce moment pour sortir de sa cachette et se précipiter dans son logement. Lorsque la famille retrouve la petite chienne, celle-ci est à l’agonie. « Il nous a quittés dans les bras de ma femme, alors qu’elle se rendait à la clinique vétérinaire de Syktyvkar », raconte le père.

Le Jack Russell qui sauve son maître.
Jessie, la femelle Jack Russell a fait preuve de bravoure. Crédits : DR

Après cette scène effroyable, les chasseurs ont obtenu le droit d’éliminer le loup.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur