Les faits sont rapportés par le journal local Komsomolskaïa Pravda. Dans le hameau de Sindor, un petit garçon joue à proximité de son habitation. Il se dissimule derrière un tas de neige pour jouer à cache-cache, lorsqu’un loup apparaît à proximité.
La femelle Jack Russell est prête à tout pour sauver son maître
L’animal, qui se trouve en lisière de bois, s’approche doucement en flairant l’air. Pendant ce temps, l’enfant demeure tapi derrière le tas de neige. A-t-il vu le loup ou bien n’est-il pas conscient du danger ?
Soudain, un petit chien sort à toute vitesse de la maison et pourchasse le loup. Il s’agit d’une femelle Jack Russell prénommée Jessie. Une chienne qui semble bien décidée à repousser le loup dans les bois, puisqu’une lutte intense s’engage entre les deux animaux.
Les loups affamés rôdent souvent à proximité des habitations
Le petit garçon profite alors de ce moment pour sortir de sa cachette et se précipiter dans son logement. Lorsque la famille retrouve la petite chienne, celle-ci est à l’agonie. « Il nous a quittés dans les bras de ma femme, alors qu’elle se rendait à la clinique vétérinaire de Syktyvkar », raconte le père.
Après cette scène effroyable, les chasseurs ont obtenu le droit d’éliminer le loup.