Animaux

Norvège : un rare bébé renne blanc photographié dans les montagnes


Vous allez fondre devant les photos de ce rare bébé renne blanc aperçu en Norvège !

Mads Nordsveen

est un jeune photographe qui a récemment fait la connaissance d’un animal rare de son pays, en Norvège. Alors qu’il faisait une randonnée dans les montagnes avec des amis, il a eu la chance de rencontrer un bébé renne blanc.

Heureusement, il avait son appareil photo avec lui pour immortaliser cette rencontre inattendue et peut-être unique !

Un animal photogénique :

« Je marchais dans les montagnes à la recherche de beaux paysages pour mes photographies de voyage, quand j’ai vu cette merveilleuse petite créature », se souvient Mads Nordsveen lors de son interview avec Caters News. « Il est venu très près de moi et nous nous sommes regardés dans les yeux. »

Voyant que l’animal était calme, il a profité de cette occasion pour prendre des photos du jeune renne blanc. Regardez comme il est adorable :

« Il était plutôt détendu quand il a vu que j’étais calme et amical. C’était presque comme s’il posait pour la caméra », explique le jeune homme.

Un signe de chance

Les rennes blancs sont des animaux très rares. Il ne s’agit pas d’albinos, car si vous regardez bien ce bébé, ses yeux, ses bois et ses sabots ne sont pas blancs. En fait, grâce à une mutation génétique, ils diffèrent de leur congénère par leur robe immaculée leur permettant d’ailleurs de se camoufler parfaitement dans les montagnes norvégiennes où il y a constamment de la neige.

D’après certaines coutumes scandinaves, le fait de pouvoir observer un renne blanc est un signe de chance. Et il faut avouer que ce photographe en a eu pour avoir pu tomber nez à nez avec cet animal apparemment si docile ! « C’était magique et un moment digne d’un conte de fées », s’est vanté Mads Nordsveen en partageant les photos du bébé sur sa page Instagram.

Si vous aussi, vous trouvez cet animal adorable, n’oubliez pas de partager les photos pour illuminer la journée de vos proches !