Quand on adopte, c’est pour la vie. Une chose importante que les propriétaires de Tomy, un labrador blanc, ont oubliée avant de l’accueillir dans leur vie. Maintenant qu’ils ne veulent plus de ce chien, ils ont décidé de le faire euthanasier !
Mais, heureusement, le vétérinaire a refusé et leur a proposé de trouver une nouvelle famille à Tomy.
Une « urgence vitale »
Après avoir refusé catégoriquement de se débarrasser de Tomy, le vétérinaire a été félicité par les internautes sur les réseaux sociaux. « Le vétérinaire est là pour soigner l’animal et doit le considérer prioritaire par rapport à son client humain qui a pourtant les finances », note par exemple maître Isabelle Terrin, une avocate spécialisée dans les droits des animaux. Cependant, malgré cette décision honorable du vétérinaire, les propriétaires de Tomy, des « personnes ayant des soucis », ont pris la décision qu’ils allaient s’occuper eux-mêmes du sort du labrador de six ans !
Face à cette « urgence vitale », l’association GAPA a lancé sur Facebook un appel à l’aide pour trouver une nouvelle famille pour le chien. « Ces “gens” peuvent l’abattre d’un jour à l’autre », expliquait-il dans une annonce publiée sur le réseau social le 11 février dernier en demandant toutefois aux internautes de « limiter les messages haineux, bien que justifiés ».
Une nouvelle famille et de nouveaux amis :
Après avoir été partagée des milliers de fois, la publication a finalement permis à Tomy de lui trouver une nouvelle maîtresse : Corinne. La dame est venue récupérer elle-même le labrador après avoir roulé pendant près de six heures en direction de chez Sandrine. Cette bénévole du GAPA avait effectivement accueilli Tomy dans sa maison en attendant qu’il trouve une nouvelle famille et pour le protéger de ses anciens propriétaires qui voulaient se débarrasser de lui.
Espérons qu’il soit très heureux dans sa nouvelle vie et que sa nouvelle famille soit à la fois aimante et généreuse avec ce gentil chien qui semble déjà très content de jouer avec ses nouveaux amis !