Animaux

Ils pensaient soigner un oiseau rare : le volatile était seulement recouvert de curry


« L’oiseau était en bonne santé »

Les vétérinaires de la clinique Tiggywinkles, au Royaume-Uni, ont réalisé une découverte pour le moins insolite. Alertés par des habitants sur l’existence d’un oiseau exotique au plumage orange, ils se sont précipités pour identifier l’animal. Finalement, il ne s’agit pas d’une espère rare, c’est un goéland recouvert de curry.

Les vétérinaires ont baptisé l’oiseau Vinny

Au début du mois du juillet, les vétérinaires de Tiggywinkles Wildlife Hospital ont reçu un appel étrange. Quelques personnes ont découvert un oiseau orange au bord de la route A41. Les médecins étaient vraiment curieux après cet appel. Ils ont envoyé une équipe sur place afin de mieux comprendre la situation. Seulement, au lieu d’une espèce exotique qui s’est trompé de route, ils ont trouvé un goéland imprégné de curry, une épice fortement appréciée en Inde.

« Nous n’avons aucune idée de comment il s’est mis dans cette situation, mais heureusement, à part cette couleur flashy et l’odeur, il était en bonne santé » ont-ils déclarés sur Facebook. Le personnel a baptisé l’oiseau Vinny, d’après la recette de curry indien vindaloo.

Ce n’est pas la première fois que ce genre de chose se produit

Vinny est en bonne santé. Il a subi un lavage intensif pour nettoyer son plumage et enlever la très forte odeur de curcuma. Après ce traitement, ses plumes ont retrouvé leur couleur naturelle et elles ne sentent plus le curry. Les vétérinaires sont satisfaits : « il va maintenant beaucoup mieux et devrait être relâché dans peu de temps ».

D’après CNN, ce n’est pas la première fois qu’une scène de ce genre se présente. Il y a quelques années, un oiseau était tombé dans un plat de poulet tikka masala en 2016.

Au sujet de l'auteur : Les Crieurs Du Web

Ce compte auteur est composé de journalistes et de rédacteurs indépendants et expérimentés possédant une expertise dans les domaines suivants : actu people, divertissements, buzz et lifestyle.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.