Alvin Wills est un blogueur qui sauve des animaux depuis son enfance. Il a toujours eu à coeur de les aider en récupérant dans la nature les espèces en difficulté, le temps qu’elles récupèrent leurs forces. Mais cette fois-ci, Alvin a eu affaire à un étonnant sauvetage.
Un oeuf qui ne peut plus être couvé par la femelle
Alors qu’il visitait une animalerie, le youtubeur aperçoit un petit oeuf au fond d’une cage. La vendeuse lui explique qu’un couple de perruches vivait ici, avant que la femelle ne soit vendue. Il ne restait donc plus que le père et dans ces conditions, l’oeuf n’avait aucune chance d’éclore.
Pour le sauver, Alvin demande à l’animalerie s’il peut repartir avec l’oeuf. Son offre est acceptée et le blogueur rentre chez lui avec sa trouvaille du jour. L’oeuf est si petit, qu’Alvin le range dans une petite boîte d’allumettes rembourrée de coton. Un système permettant de recréer une sorte de couveuse en maintenant l’oeuf bien au chaud.
Ce n’est pas tout. Afin de recréer les conditions idéales pour cet oeuf, Alvin doit le retourner trois fois par jour, comme le ferait une femelle perruche.
Le quatrième jour, les efforts de cet amoureux des animaux paient. Le youtubeur décèle un petit battement de coeur dans l’oeuf ! Sous les bons soins d’Alvin, la perruche en formation continue de grandir dans son oeuf, jusqu’à ce que la coquille soit trop petite pour elle.
L’oeuf d’Alvin Wilss éclot enfin !
Au bout du 19e jour, la perruche sort enfin et Alvin découvre avec stupéfaction un minuscule oisillon. Et pour cause, les perruches ondulées font partie des espèces de perroquets les plus petites. Leurs oisillons sont donc vraiment petits.
L’oisillon recueilli par Alvin doit être nourri 8 fois par jour, ce qu’il fait en se servant d’une cuillère.
Le volatil finit par grandir, pour devenir une merveilleuse perruche ondulée, de la famille des perroquets.
Alvin a alors voulu savoir si le père de cette petite perruche se trouvait encore à l’animalerie, ce qui était bien le cas. L’oiseau n’avait pas encore été vendu et le blogueur a décidé de l’acquérir pour réunir le père et son fils dans une même cage.
Désormais, les deux perruches mènent une vie paisible dans la maison d’Alvin ! Une bien belle histoire qui n’aurait pu avoir lieu sans le dévouement de ce Néerlandais.